Brett Cullen
Abaca

Il incarnera donc le futur père de Batman.

Fin août, Alec Baldwin quittait le film Joker avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal. L'acteur devait incarner Thomas Wayne, le futur père de Batman, dans cette origin story sur le pire ennemi du Chevalier Noir. Officiellement, Baldwin avait un problème d'emploi du temps mais la rumeur assurait que son personnage était une sorte de satire de Donald Trump, et que l'acteur ne souhaitait plus incarner le président des Etats-Unis à l'écran, l'ayant déjà fait de nombreuses fois au Saturday Night Live.

Et d'après The Wrap, c'est Brett Cullen qui devrait reprendre le rôle de Thomas Wayne. Le comédien, habitué aux seconds rôles, est notamment apparu dans Apollo 13 ou Wyatt Earp, mais aussi The Dark Knight Rises (tiens, tiens), Ghost Rider ou encore la série télé Hulk. Un habitué des adaptations de comics, donc.

Le Joker de Joaquin Phoenix enfin dévoilé sur une photo officielle

On ne sait pas encore à quel point Wayne sera important dans le scénario, ni même s'il aura un rôle à jouer dans la « transformation » d'Arthur Fleck, Joker en devenir. Dans le film, Joaquin Phoenix incarnerait un comédien des années 1980 rongé par la folie, et dont la carrière n’a jamais décollé.

Au casting de Joker, on retrouvera également Robert De Niro, Marc Maron et Zazie Beetz. Sortie prévue aux Etats-Unis en octobre 2019.