DR
Visual
Andrea Raffin / KIKAPRESS / VISUAL Press Agency
Andrea Raffin / KIKAPRESS / VISUAL Press Agency
Andrea Raffin / KIKAPRESS / VISUAL Press Agency
Andrea Raffin / KIKAPRESS / VISUAL Press Agency
EVANDRO INETTI / ZUMA / VISUIAL Press Agency
Andrea Raffin / KIKAPRESS / VISUAL Press Agency
Andrea Raffin / KIKAPRESS / VISUAL Press Agency

Festival de Rome : le palmarès

Photocall souvenir

Les heureux élus posent avec leur récompense...

Andrew Lang

<strong>Andrew Lang</strong>, réalisateur ayant reçu le prix du meilleur documentaire pour <em>Sons of Cuba</em>.

Giorgio Diritti

Belle soirée pour Giorgio Diritti : son film, <em>The Man who will come</em>, a été doublement récompensé, recevant à la fois le Grand Prix du Jury et le Prix spécial du public. L'histoire raconte la vie d'un petit village italien en 1944 à la veille d'un massacre nazi.

Helen Mirren

<strong>Helen Mirren</strong>, impériale sur le tapis rouge. L'actrice anglaise, inoubliable interprète d'Elizabeth II dans The Queen, est à nouveau sacrée Meilleure Actrice. Une récompense qui s'ajoute à un palmarès personnel impressionnant. Dans The Last Station de Michel Hoffman, <strong>Mirren</strong> incarne l'épouse de <strong>Tolstoï</strong> dans un film qui raconte l'histoire de ce dernier.

Meryl Streep récompensée

L'actrice reçoit des mains de <strong>Giuseppe Tornatore</strong> le prix Marc Aurèle, trophée honorifique qui vient couronner la carrière d'une des plus grandes actrices mondiales.

Meryl Streep

<strong>Meryl Streep</strong> avait déjà fait son petit tour de piste jeudi dernier. L'actrice était vendredi soir sur le tapis rouge, radieuse, pour la cérémonie de clôture. Son dernier film, Julie et Julia, dans lequel elle incarne une cuisinière excentrique, y était projeté à cette occasion.

Helen Mirren et Sergio Castellitto

<strong>Helen Mirren</strong> en compagnie de l'Italien <strong>Sergio Castellitto</strong>, qui a été sacré Meilleur Acteur. Ce dernier, qui était dernièrement aux côtés de <strong>Jane Birkin</strong> dans 36 vues du Pic Saint-Loup, incarne dans <em>Alza la testa</em> un ouvrier célibataire qui rêve de faire de son fils un futur boxeur.

Nicolo Donato

C'est le grand vainqueur du festival : le Danois Nicolo Donato a reçu le prix du Meilleur film de la sélection pour <em>Brotherhood</em>. Dans ce film, le réalisateur aborde un sujet particulièrement sensible : l'homosexualité dans les cercles néo-nazis. L'histoire est celle d'un ancien militaire, Lars, qui rejoint un groupuscule fasciste, habitué des descentes contre les homosexuels. Pourtant, Lars et son chef de groupe entament une relation secrète.Une réussite pour Nicolo Donato, qui signe son premier film. "C'est un rêve qui devient réalité. Merci, merci, merci Rome !" a déclaré le réalisateur, recevant le prix du président du jury, <strong>Milos Forman</strong>.

Le festival de Rome, c’est terminé ! Pourtant, contre toute attente, l'événement italien aura fait parler de lui, en grande partie grâce aux vingts minutes de Twilight dévoilées en exclusivité jeudi dernier. Mais souvenez-vous, d'autres films et stars ont également créé le buzz, à l'image de George Clooney, ou encore Meryl Streep, glamour et détendus sur le tapis rouge. Les nostalgiques ont également pu être émus par l'apparition de Christopher Lee, présent dès l'ouverture du festival (voir ci-dessous). Découvrez le dernier tapis rouge ce week-end, à l’occasion de la cérémonie de clôture. Et le moment tant attendu : la remise des prix. Quelles sont les acteurs et réalisateurs ayant remporté l’adhésion du jury romain ? Réponse en images.Tous les événements du festival :Meryl Streep, star de Rome Les vampires de Twilight à Rome George Clooney sur le tapis rougeL’ouverture avec Christopher Lee