Titre original White House Down
Date de sortie 4 septembre 2013
Réalisé par Roland Emmerich
Avec Channing Tatum , Jamie Foxx , Maggie Gyllenhaal
Scénariste(s) James Vanderbilt
Distributeur Sony Pictures
Année de production 2013
Pays de production US
Producteurs Harald Kloser Laeta Kalogridis Roland Emmerich James Vanderbilt Larry FRANCO Reid Carolin
Genre Thriller, Action

Synopsis

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

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Dernières News

Audiences TV : White House Down explose Camille Redouble

6,1 millions de téléspectateurs pour le film de Roland Emmerich vs. 3 millions pour la comédie de Noémie Lvovsky.

10 films hollywoodiens "copiés-collés"

Armageddon/Deep Impact, Fourmiz/1001 Pattes, Le Prestige/L’illusionniste…

Photos

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Reiner Bajo
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White House Down

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Affiche Française

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Casting

Jamie Foxx
Président James Sawyer
Maggie Gyllenhaal
Agent Special Carol Finnerty
Jason Clarke
Emil Stenz

Critiques

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    En 2012, on avait déjà eu droit à la bataille des Blanche-Neige. Cette année, c‘est à celle des Maison-Blanche que l’on assiste. Six mois après La Chute de la Maison-Blanche, d’Antoine Fuqua, White House Down raconte à son tour de quelle manière le symbole de la démocratie américaine est pris pour cible par une horde de terroristes surentraînés. Dans les deux cas, il s’agit de faire un maximum de dégâts en détruisant bâtiments, matériel, avions, chars... Et pour le héros, évidemment en quête de rédemption, de protéger le président à n’importe quel prix, sauf lorsque sa propre fille est en danger, comme ici, parce que faut quand même pas pousser. Dans ces deux films d’action nostalgiques où la testostérone l’emporte sur toute vraisemblance et où le mouvement prime sur la réflexion, les références à la saga Die Hard sont évidentes. La supériorité de White House Down sur son concurrent tient à son ancrage résolument moderne (le président est noir et cool ; l’ennemi vient de l’intérieur, comme dans la série Homeland), à son casting cinq étoiles, à son second degré totalement assumé et à ses moyens décuplés. L’art du vétéran Roland Emmerich en matière de découpage des scènes d’action fait ensuite le reste – et la différence. Comme on dit là-bas : « The right man at the right place. »