Walkyrie : avis
- Film
- Bandes-annonces (13)
- Photos (55)
- Casting
- Critiques (2)
- Avis internautes (29)
- Interviews (2)
- DVD/Blu-ray
Je donne mon avis
29
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Afficher les messages :
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
tres tres bon film avec tom cruise exelent
- 0
- 0
Sa note :
4
Anonyme
| le 02/01/2012 à 01h04
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Bryan Singer dont le X men 2 d'une manière métaphorique parlait de rafle, d'élimination d'une "race" par une autre,aborde en toute logique dans sa filmographie l'époquée des conjurés de Berlin, fait historique ignoré par l'histoire que l'on enseigne aux enfants afin de simpliflier la guerre à sa plus simple expression le bien contre le mal. Les Conjurés de Berlin n'ont d'ailleurs pas toujours désavoués Hitler, ils l'ont suivi pendant presque dix ans notamment sur les politiques nationalistes et raciales, et surtout sur la volonté d'Hitler à redonner à l'Allemagne sa grandeur. Rommel était d'ailleurs au courant de l'attentat, et le paya de sa vie, ne parvint pas bien qu'il laissa faire à rejetter Hitler. C'est donc bien l'application de la solution finale, et l'inévitable défaite qui se profilait depuis 1942 qui décida ces hommes à intervenir.
Si la fin est connue, ce beau film nous laisse espérer qu'elle sera différente, nerveux et sec, il laisse peu de place aux séances tire larmes attendues, et renonce aux effets faciles, peu de musiques, peu de scènes d'actions. Une fin brève et brutale. Singer film comme il sait le faire, chaque mort a son poids, chaque trahison son coût.
Le choix de Tom Cruise, acteur moyen, s'il en est, pourtant semble aller en toute logique. Sec, sobre inexpressif, il incarne parfaitement l'officier Allemand, face à lui Stamp, Brannagh interprêtent et humanisent cette Allemagne que par commodité intellectuelle certains aimeraient voir sombre comme la nuit.
Ce choix, d'une réalisation sobre coupe peut être un peu l'émotion, mais ce que le film perd là, il le gagne en minutie. Une belle réussite
- 0
- 0
Sa note :
3
Anonyme
| le 09/08/2010 à 09h35
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Trés bon film sur les tentatives d'assasinat de Hitler. On découvre une autre vision de l'Allemagne et de ses généraux
- 0
- 0
Sa note :
3
Anonyme
| le 09/05/2010 à 20h31
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Ah, enfin un nouveau film de Bryan Singer, le bienaimé réalisateur mythique de Usual Suspect. Autres décors, ici, on part vers la seconde guerre mondiale, pour un film récit d’histoire vraie, sur les ultimes protagonistes allemands qui ont complotés contre le régime d’Hitler. Cette vérité, elle fait la force du film, car même si l’on sait pertinament tous la réelle fin de l’histoire, on ose y croire jusqu’au bout.
Singer nous porte dans une réalité historique peu connue, et encore moins au cinéma, car pour une fois, on aborde la 2nde guerre mondiale du point de vue allemand, avec les opposants au régime. C’est original, et rien que pour cela, ca marque des points. Le film est bien foutu, il se déroule tout seul, pas de longueur, pas de longues interrogations. On passe aussi bien du simple film historique au thriller, c’est assez prenant. Le scénario est très bien ficelé, bravo. Le personnage d’Hitler est littéralement un diable, rien que par sa voix, et on se retranche volontiers du côté des héros, tentant de leur porter toute l’aide mentale que l’on pourrait leur apporter.
On s’y croirait, à Berlin, en 1943, pendant deux heures. Les décors sont très beaux, bien reconstitués, et l’ambiance est telle que l’on découvre avec mépris et étonnement tout les dessous du 3eme Reich. Les personnages sont charismatiques, et vite attachants. Tom Cruise, vieillit, est bon acteur, il est plus que crédible. Le reste du casting a bien été composé également, de quoi rassembler une belle mafia à l’allemande. On aimera particulièrement Terence Stamp dans son rôle de vieux général allemand.
Enfin, tout ce film de suspence et d’espionnage est encadré par une bande son somptueuse. Singer a très bien réussi son coup de nous ramener quelques années auparavant dans les sombres heures de l’histoire.
Du suspence, de l’espoir, de la colère et de l’envie, beaucoup de sentiments portés sur écran, pour l’un des plus grands coups d’Etat avorté du 20eme siècle.
PS : en plus, l’affiche du film est fort bien faite
- 0
- 0
Sa note :
3
| le 22/09/2009 à 17h02
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Tom Cruise est magistral, cela fait longtemps que l'on ne l'avait pas vu s'investir autant dans un rôle.
- 0
- 0
Sa note :
3.6
alex83var
| le 31/03/2009 à 11h49
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Poignant ! Il nous ouvre les yeux sur la réalité de la guerre 39-40. Tous les allemands n'étaient pas des pourris !!!
- 0
- 0
Sa note :
3.8
marie-chacha
| le 29/03/2009 à 19h01
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Ce fait d'histoire est magnifiquement restitué dans ce très beau film à l'interprétation sobre et soignée. Un très beau film à découvrir rendant hommage aux Allemands qui ne furent pas aveuglés par la folie destructrice d'Hitler.
- 0
- 0
Sa note :
4
AMCHI
| le 14/03/2009 à 17h24
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Film historique tres intéressant. Je ne sais pas si c'est vrai mais il y a du avoir des complots contre Hitler durant cette période. Tom Cruise a un superbe jeu d'acteur, très convaincant dans son rôle.
- 0
- 0
Sa note :
2.8
stephe9224
| le 12/03/2009 à 09h24
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Un film très intéressant pour connaitre cette partie de l'histoire qui n'apparait dans aucun livre d'histoire...
- 0
- 0
Sa note :
3
jedange
| le 05/03/2009 à 18h05
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Une bonne reconstitution historique.Les rôles secondaires sont plus crédibles que Tom Cruise
en officiers prussiens, Kenneth Brannagh notamment.Le film ne donne pas beaucoup d' explications sur les motivations des protagonistes.C' est un thriller efficace sans prétention à expliquer le contexte historique.
- 0
- 0
Sa note :
2.4
exodusfly
| le 27/02/2009 à 18h15
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
HAUT
Plus d'avis
À découvrir également
Cannes live !
-
Cannes 2012 en 120 secondes
26/05/2012 - 21h27 -
Déjà des prix à Cannes
26/05/2012 - 19h11 -
Stars surprises dans Cannes I Come
26/05/2012 - 18h39 -
Christa Theret, négligée
26/05/2012 - 16h14 2 -
Les scènes de sexe à Cannes
26/05/2012 - 15h23
> Tout le Festival de Cannes
Bandes-annonces
> Toutes les bandes-annonces
Plus de cinéma
