Affiche Vue sur mer

Vue sur Mer

Internautes
3.3125

Moyenne : 3.3 (4 votes)

Première
2.5

(1 critique)
Presse
2.083335

(17 critiques)
Votre avis

La critique de Premiere
2.5

Gérard Delorme
2.5

Bien qu’Angelina Jolie Pitt se défende de toute volonté autobiographique, il est difficile de ne pas faire le lien entre la réalité et certains éléments de ce couple de fiction joué par elle-même et par son mari Brad Pitt. Dans leur retraite de luxe du sud de la France, on sent qu’un lourd secret les plombe : il est écrivain mais alcoolique, elle n’arrive à s’extraire de sa langueur que dans l’observation des galipettes de leurs jeunes voisins. La révélation finale est si prosaïque et si prévisible qu’elle suscite un certain malaise. Au petit jeu des références, il y a des soupçons d’Hitchcock (voyeurisme et fétichisme), mais la torpeur et l’inaction font d’Antonioni le vainqueur, haut la main.

Les autres avis de la presse (17)
2.083335

Time Magazine
(Joe Neumaier)
3.75

Angelina Jolie Pitt, qui se met en scène devant la caméra pour la première fois, est courageuse comme toujours, même lorsqu'elle fait un film rempli de prétentions de style européen inintelligibles.

Los Angeles Times
(Rebecca Keegan)
3.75

En tant que scénariste, Angelina Jolie Pitt est bien meilleure pour les idées que pour les dialogues, dont la plupart sont pesants ici. Mais les comportements des personnages font réalistes. 

Time Out
(Joshua Rothkopf)
2.5

Jusqu'à ce qu'une autre célébrité se mette à réaliser des psychodrames avec d'abondants dialogues à la française, "Vue sur mer" est un changement de marées bienvenu et à moitié réussi.

Rolling Stone
(Peter Travers)
1.25

Les Pitt, il faut le dire, souffrent magnifiquement. Mais la tentative d'Angelina Jolie-Pitt d'imiter le cinéma européen est un point de vue lent et étonnamment ennuyeux sur un mariage des années 1970 qui tourne mal. 

Wall Street journal
(Joe Morgenstern)
2.5

Qu'est-ce qui ne va pas avec ces personnes ennuyeuses ?

Boston Globe
(Ty Burr)
2.5

C'est deux heures de vacances, de voyeurisme et de thérapie de mariage de célébrités et ni vous, ni moi, ne sommes en réalité invités. 

Chicago Sun Times
(Richard Roeper)
1.25

Vue sur mer est terriblement joli et en grande partie affreux. 

LA Weekly
(Amy Nicholson)
1.25

"Jésus, est-ce que je suis devenue si ennuyeuse ?", se plaint Angelina Jolie. Oui, en effet, et avec son nom dans tout le générique, il n'y a personne d'autre à blâmer. 

Globe and Mail
(Barry Hertz)
1.25

Ce que les Pitt n'ont pas réussi à réaliser pendant le tournage, c'est qu'il y a bien plus que de jolis décors et une garde-robe élégante dans ces films européens d'art et d'essai adorés.

Ses dernières critiques :

Washington Post
(Stephanie Merry)
2.5

Vue sur mer est d'une beauté éblouissante comme ses stars. Mais en regardant sous l'ennui exquis, il n'y a rien d'autre que le vide saupoudré de sentiments guindés.

StudioCiné Live
(Eric Libiot)
0

(...) le film est d'un ennui abyssal. C'est filmé mou, raconté lent, joué transparent. Le tout sur...2h12 !! Une véritable purge. 

Metronews
(Marilyne Letertre)
0

Une mise en abyme du couple Pitt-Jolie ? Un dossier croustillant pour les magazines people ? On s’en fout tant l’ennui est ici présent !

Direct Matin
(La rédaction de Direct Matin)
2.5

(...) la mise en scène de ce drame intimiste vise à l’épure pour mieux laisser place à l’exercice d’interprétation des acteurs.

20 Minutes
(Caroline Vié)
2.5

Vue sur mer se révèle plus contemplatif que sexy, offrant une réflexion sur l’ennui. On peut, selon son humeur, la trouver fascinante ou lourdement plombante, mais elle a le mérite de sortir de l’ordinaire.

A voir à lire
(Frédéric Mignard)
1.25

On s’empressera d’oublier ce charabia nombriliste et chichiteux.

Ecran Large
(Simon Riaux)
1.25

Vertigineux de bêtise et d'absurdité, Vue Sur la Mer est un caprice factice au goût rance de pastis tiède.

Le JDD
(Barbara Théate)
1.25

Ces deux-là ont voulu se faire plaisir sans penser aux spectateurs.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Box-office

Sur la période du 08/11 au 14/11 2017
En collaboration avec CBO

10%
Nombre d'entrées: 
341 694
Cumul des entrées: 
1 955 056

10%
Nombre d'entrées: 
338 527
Cumul des entrées: 
1 328 735

9%
Nombre d'entrées: 
315 948
Cumul des entrées: 
315 948

9%
Nombre d'entrées: 
311 991
Cumul des entrées: 
2 160 075

5%
Nombre d'entrées: 
182 466
Cumul des entrées: 
2 686 809

Les plus vues