Titre original Ein Betulot Bakraiot
Date de sortie 25 juillet 2018
Durée 90 mn
Réalisé par Keren Ben Rafael
Avec Joy Rieger , Evgenia Dodina , Michael Aloni
Scénariste(s) Keren Ben Rafael, Elise Benroubi
Distributeur PYRAMIDE
Année de production 2018
Pays de production ISRAËL, France, Belgique
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

À Kiryat Yam, petite station balnéaire au nord d’Israël, tout semble s’être arrêté. Lana, 16 ans, s’est jurée de lutter contre l’immobilisme et la résignation. Elle est loin d’imaginer que la rumeur d’une sirène va réveiller sa ville de sa torpeur et lui permettre enfin de vivre.

Offres VOD

Pas d'offres actuellement.

Dernières News

Karen Ben Rafael : interview de la réalisatrice de Vierges

Avec son premier long métrage, Vierges, elle signe une très subtile variation autour du passage au monde adulte sur fond de sirène hantant une station balnéaire israélienne. Rencontre avec une adepte du mélange des genres.

Photos

Vierges, Affiche

Vierges, Affiche

Critiques

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Repéré avec L’aurore boréale, beau court réunissant Ana et Hippolyte Girardot, Keren Ben Rafael réussit son passage au format long avec ce singulier récit initiatique centré sur Lana, une ado de 16 ans étouffant dans la station balnéaire israélienne où elle vit tant tout n’y semble qu’immobilisme et résignation. Jusqu’au jour où la rumeur d’une sirène évoluant dans les parages va sortir ce petit monde de sa torpeur. Y compris les plus incrédules comme Lana. Entre réalisme trivial et fantastique fantasmé, la cinéaste a choisi ici… de ne pas choisir. Ce qui permet à ce portrait d’ado rebelle de transcender le cahier des charges de ce genre de films (relation conflictuelle avec sa mère, désir de perdre sa virginité au plus vite…) jusqu’à une conclusion très subtile. Le tout porté par l’énergie de son interprète principale, Joy Rieger.