Un Singe En Hiver
- Film
- Séances
- Photos (15)
- Casting
- Avis internautes (2)
- News (3)
- Comédie
Drame -
Date de sortie :11 mai 1962
- Réalisé par : Henri Verneuil
- Avec :
Jean Gabin,Jean-Paul Belmondo,Suzanne Flon... > Tout le casting
-
Durée : 1h42min
- Pays de production :
FRANCE
- Distributeur : UFA COMACICO
Notes et critiques
-
Internautes (2 avis)
4
Synopsis
L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était compter sans l'arrivée de Fouquet, qui surgit avec la tentation.
Avis internautes sur Un Singe En Hiver
(2) 4
Un régal cette conception de film avec deux monstres du cinéma qui sont pourtant de différente époque ! J'ai pu retrouver le village de "Villerville" en Normandie qui a servi de décors et portait le nom de Tigreville. Les lieux sont encore bien reconnaissables en 2009 tels que l'hôtel"Stella", le café normand, le bâtiment qui servit de gendarmerie et la départementale de la mythique corrida !
Et si vous désirez encore en savoir plus : "Adressez-vous à l'intendance... Nous,on ne salue plus, on ne répond plus!!! On méprise !" Trop géniales les répliques d'AUDIARD !
- 0
- 0
Sa note :
4
thierrypop
| le 12/01/2009 à 13h54
| Signaler un abus
répondre
L’esprit ibérique se délocalise en terre pluvieuse. Un état second livre fiestas et corridas à un vieux soldat éteint par le bonbon du soir.
Dix sept jours de beau temps en été rivalise en vain avec un soleil perpétuel ranimé au picon bière sur une terre venteuse n’offrant que la belote et le pastis comme chemin vers les étoiles.
La parole donnée est lézardée par la fougue d’une jeunesse refusant dans un premier temps de traverser le corridor d’un ennui profond. Le jeune régénère le vieux qui le temps d’une soirée retrouve l’esprit de ses vingt ans voguant sur un yang tse Kiang devenu plus mental que féerique.
Deux générations le temps d’une soirée illumine un ciel normand désespérément sombre. Un comportement choisi trop longtemps cumulé s’applique au mépris d’une faune locale assoupie ingurgitant du mauvais vin.
Le jeune s’entretient par le chagrin d’amour pendant que l’ancien se régénère à l’écoute de ces férias incessantes contées par ce jeune père aux responsabilités embrumées par la fête.
« Le singe en hiver » sorte de « Quai des brumes » désopilant montre l’autochtone de base harassé par l’ennui et les vents incessants. Bloqué par une mer omniprésente qu’il ne peut traverser, il ne survit que par un passé commémoratif, la cueillette du bigorneau et la déferlante estivale parisienne.
L’œuvre est cynique, la différence entre ces deux nostalgiques et ces légumes endormis est appuyée presque blessante, irrespectueuse entre un monde méprisant l’autre en s’octroyant par ses perceptions un droit de cuisage intellectuel.
Le petit peuple privé d’une véritable conscience répète inlassablement sa médiocrité sur un site désolé brusquement réveillé par la délivrance d’un excès que l’on ne peut reconduire, une sorte d’orgasme de lumière avant de s’enfoncer dans un long hiver.
- 0
- 0
Sa note :
3.6
hegel
| le 08/02/2008 à 15h53
| Signaler un abus
répondre
> Tous les avis
Dernières news sur Un Singe En Hiver
-
08/02/2010 - 17h44
0
Soirée Jean Gabin : Paris Première rend hommage à l'acteur français le 9 février
Mardi 9 février à 20h35, la chaîne Paris Première a décidé de consacrer une soirée spéciale à Jea... -
19/01/2010 - 12h21
1
Paris Première : José Garcia rédacteur en chef de la chaîne du 6 au 12 février
La chaîne Paris Première confiera les clefs de sa programmation à l’acteur José Garcia du samedi... -
26/08/2009 - 20h39
0
Direct 8 : Rentrée 2009 : "Le Apple de la télé"
Pour sa 5e conference de rentrée, Direct 8, chaîne généraliste grand public de la TNT créée en 20...
> Toutes les news sur Un Singe En Hiver
Réalisateurs et acteurs de Un Singe En Hiver
-
Henri Verneuil
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Le Fruit Defendu
- Table Aux Creves (La)
- Vingt Cinqieme Heure (La) / (La 25e Heure)
- L'Ennemi Public Numero 1
-
Jean Gabin
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Les Gaietés De L'Escadron
- Le Tonnerre De Dieu
- Du Rififi À Paname
- Le Tatoué
-
Jean-Paul Belmondo
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Belmondo, Itinéraire...
- L'Incorrigible
- Les Mariés De L'An Ii
- Un Homme Et Son Chien
-
Suzanne Flon
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Mille Millièmes, Fantaisie Immobilière
- Capitaine Blomet
- Dossier Secret
- Le Franciscain De Bourges
À découvrir également
Cannes live !
-
Cannes 2012 en 120 secondes
26/05/2012 - 21h27 -
Déjà des prix à Cannes
26/05/2012 - 19h11 -
Stars surprises dans Cannes I Come
26/05/2012 - 18h39 -
Christa Theret, négligée
26/05/2012 - 16h14 2 -
Les scènes de sexe à Cannes
26/05/2012 - 15h23
> Tout le Festival de Cannes
Bandes-annonces
> Toutes les bandes-annonces
Plus de cinéma