Titre original The Oregonian
Date de sortie 19 septembre 2012
Réalisé par Calvin Lee Reeder
Avec Lindsay Pulsipher , Robert LONGSTREET , Roger M. Mayer
Scénariste(s) Calvin Lee Reeder
Distributeur Tanzi Distribution
Année de production 2012
Pays de production US
Producteurs Steven Schardt Ryan Adams Roger M. Mayer Scott Honea Christian Palmer Christo Dimassis
Genre Film d'horreur

Synopsis

Une belle jeune femme, “L’Oregonian” (Lindsay Pulsipher), cherche à fuir un passé que l’on imagine houleux et traumatique. En traversant un bois, elle renverse sa voiture dans un fossé. Blessée et confuse, L’Oregonian titube le long de la route, essayant d’échapper au lieu de l’accident et cherchant de l'aide. Elle marche vers son point de départ, puis fait face à une mystérieuse lumière aveuglante et à un son aigu et irrégulier qui lui déchire les tympans. Elle se retrouve de nouveau sur le lieu de l’accident. Bouleversée,L’Oregonian reprend sa fuite et s'enfonce dans un monde qu’elle reconnaît à peine. Ailleurs. Ailleurs où les ciels sont vastes et les forêts sont touffues et inhospitalière. Ailleurs où l’on peut rencontrer des routiers dans le pétrin et des vieilles femmes aux pouvoirs surnaturels… bref, dans tout ce que le Nord-Ouest américain a de mystérieux.

Offres VOD de The Oregonian

Pas d'offres actuellement.

Photos de The Oregonian

DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

The Oregonian

the Oregonian

The Oregonian

The Oregonian

The Oregonian

The Oregonian

The Oregonian

The Oregonian

Critiques de The Oregonian

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Il n’y a aucune logique à chercher dans ce premier film sous influence lynchienne qui essaie de se trouver une place entre cinéma expérimental et horreur bricolée. Au spectacle de cette jeune femme hagarde errant dans la campagne, on dirait l’étude psychologique des traumas provoqués par un accident de voiture. Mais c’est peut-être aussi un cauchemar,
    ce qui justifi erait les apparitions incongrues de personnages muets et souvent hostiles. Le spectacle est éprouvant, d’autant que la fille ne cesse de crier sur un fond sonore strident.