The Murderer

The Murderer

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Première
3.75

(1 critique)
Presse
3

(10 critiques)
Votre avis
3.75

Première
3.75

Nouvel Obs
1.25

Télérama
3.75

Le Monde
3.75

Le Figaro
1.25

Les Inrocks
2.5

Le Parisien
3.75

Libération
3.75

A voir à lire
2.5

Les Cahiers du cinéma
3.75

La critique de Premiere
3.75

Gérard Delorme
3.75

Deux ans après The Chaser, le Coréen Na Hong-jin refait quasiment le même film, mais en plus fort, plaçant un personnage dans une situation impossible : poursuivi à la fois par la police et par la pègre, il n’a qu’une courte longueur d’avance et pratiquement pas une minute de répit. Pour tenir le spectateur en haleine dans ces conditions, il faut au réalisateur une sacrée confiance dans son art. Na Hong-jin y croit et, au vu de l’énergie déployée, on devine que le tournage a dû être exténuant. Le résultat surpasse en intensité tout ce qui s’est déjà vu dans le genre. D’ailleurs, on a presque l’impression que l’ambition du film est de relever une série de défis.

Les autres avis de la presse (10)
3

Nouvel Obs
(Nicolas Schaller)
1.25

Passé une heure pleine de promesses, où l’on retrouve la mise en scène âpre et nerveuse du cinéaste, "The Murderer" se disperse jusqu’à ressembler à un mauvais catalogue des figures de style du polar sud-coréen. La violence narquoise nuit au souffle romanesque, les personnages sont noyés dans des scènes d’action qui virent à la démonstration de virtuosité gratuite et les ellipses maladroites trahissent les coupes au montage d’un film qui, fâcheusement, aimerait en être plusieurs.

(Thomas Baurez)
3.75

Si l’on peut reprocher au cinéaste de délaisser les enjeux sociaux du récit avec, en filigrane, le portrait d’une minorité invisible (les Jo Seon-jok), au profit d’une mélodie pour un massacre, ce thriller noir peut se voir comme une mise en abyme d’un genre où rien n’est vrai, puisque tout est permis ! Purement joussif donc

Le Parisien
(Marie Sauvion)
3.75

Nourri d’un drame social au réalisme poisseux, ce thriller passionnant et tragique fait preuve d’une imagination sans bornes lorsqu’il s’agit de réinventer les scènes de tueries, sanglantes jusqu’au grotesque, ou les poursuites en voiture.

Libération
(Didier Péron)
3.75

Du réalisme documentaire, le film dérive peu à peu vers le fantastique macabre. Les deux acteurs principaux, Ha Jung-woo et Kim Yun-seok, s’en donnent à cœur joie.

Le Monde
(Jean-François Rauger)
3.75

The Murderer surprend, cette fois encore, par la façon dont les conventions du film criminel sont traitées, la manière dont thèmes et tics ultra-éprouvés sont supplantés par une forme spéciale d'énergie, faite d'un original mélange de nihilisme et d'humour

Télérama
(Samuel Douhaire)
3.75

Un thriller rageur, imparable.

Les Cahiers du cinéma
(Vincent Malausa)
3.75

Si The Murderer n'est pas exempt de défauts de jeunesse et s'emmêle parfois entre ses intrigues, il confirme au moins ceci : en deux films, la bombe Na n'a pas encore tout à fait explosé.

Les Inrocks
(Serge Kaganski)
2.5

Ce que raconte The Murderer est désespérant et morbide, mais la façon dont il le raconte est d'une explosive vitalité.

Le Figaro
(Jean-Luc Wachthausen)
1.25

Chargé de tuer un coréen pour éponger ses dettes, un immigré chinois va être victime d'une machination tirée par les cheveux. De bonnes scènes malgré tout.

A voir à lire
(Camille Lugan)
2.5

Le rythme de Jason Bourne dans une intrigue tragico-comico-policière, à la sauce Séoul : amateurs d’action, d’absurde et de scènes de bagarre à la hachette, bienvenus chez Na Hong-jin.

Box-office

Sur la période du 12/04 au 18/04 2017
En collaboration avec CBO

35%
Nombre d'entrées: 
1 861 108
Cumul des entrées: 
1 861 108

13%
Nombre d'entrées: 
717 422
Cumul des entrées: 
2 480 424

8%
Nombre d'entrées: 
417 274
Cumul des entrées: 
849 229

8%
Nombre d'entrées: 
407 313
Cumul des entrées: 
2 838 105

4%
Nombre d'entrées: 
196 715
Cumul des entrées: 
196 715

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