Toutes les critiques de Tel Père, Telle Fille

Les critiques de Première

  1. Première
    par Juliette Camus

    Le scénario, version light du livre, reste inscrit dans une série de comédies bien de chez nous, comme Ma vie en l'air ou C'est pas ma faute. Elbaz prouve la diversité de son talent avec ce rôle de mec rebelle et paumé. On ne regrette pas non plus Léa Drucker en mère dépressive, ni Elodie Bouchez en meilleure copine rockeuse. Pas de nouveauté donc, mais un casting efficace et de la répartie à la clé.

Les critiques de la Presse

  1. Le Monde
    par Jacques Mandelbaum

    Adapté d'un roman de Virginie Despentes (Teen Spirit, Grasset), cette comédie légère et très moralement correcte convient à l'esprit du temps. (...) ce père très incertain devra donc régler la crise d'adolescence de sa fille en liquidant au passage la sienne, deux tâches ardues que cette gentille comédie va l'aider à accomplir en souplesse, en édulcorant la légende noire du rock en même temps que la légitimité de la jeunesse à se révolter.

  2. Le JDD
    par Alexis Campion

    Un rocker has been se découvre père d'une adolescente qu'il doit apprivoiser. Une comédie séduisante mais gâchée par la pauvreté du scénario et de la mise en scène. A sauver, les personnages de Léa Drucker et Elodie Bouchez, drôles et pertinents.