Teeth

Teeth

Internautes
0

Aucun vote pour le moment

Première
2.5

(2 critiques)
Presse
2.083335

(3 critiques)
Votre avis

DVD Comédie dramatique

Dawn, lycéenne sans histoire, redouble d’efforts pour refouler tout désir sexuel. Elle milite d’ailleurs activement dans un groupe prônant la chasteté jusqu’au mariage. Mais, cette abstinence est de plus en plus mise à rude épreuve. D’abord, par le séduisant Tobey, dont elle tombe amoureuse. Ensuite, par les provocations à répétition de Brad, son demi-frère à la sexualité très extravertie. La vie de Dawn va brutalement basculer le jour où elle découvre avec effroi qu’en cas d’agression, son vagin peut devenir une arme de défense grâce aux nombreuses dents dont il est tapissé ! Ce que la jeune castratrice prenait d’abord pour une damnation va en fait s’avérer très vite être un pouvoir particulièrement incisif…

La version Simple de

Teeth

0

Teeth

Date de sortie
DVD : 04 décembre 2008
Distributeur:
TF1 vidéo
Bandes son:
DD5.1-VODD5.1-VF

Teeth, petit film indé sur le mythe du vagina dentata (vagin denté) n’a pas ramené les foules lors de sa seule semaine d’exploitation en France. On attendait donc beaucoup de cette édition DVD. Peut-être trop. On passe outre la jaquette devenue hideuse entre sa sortie en salles et sa sortie DVD... Et si les bonus sont présents, le contenu lui, nous fait mourir d’ennui. Le making of est très mou, le réalisateur semble être sous drogue et les acteurs ne nous apprennent pas grand-chose. Bien sûr ils analysent leurs personnages mais on n’avait eu aucun mal les cerner ! Le commentaire audio est décourageant. Le ton monotone nous endort et on ne retient que la petite anecdote amusante suivante : au début du film, lors du tournage dans la petite copropriété, une femme était persuadée qu’il s’agissait d’un porno et a refusé d’éteindre son réverbère pendant tout le tournage… C’est tout ce qu’il y avait à dire sur ce sujet ? Dommage. Claire Fortier-Durand

La version Simple de

Teeth

0

Teeth

Date de sortie
Blu-ray : 01 janvier 2028

Les critiques de Première

Critique de Premiere (Stéphanie Lamôme)

En réalisant une sorte d'anti-American Pie gore et drôlement féministe, Mitchell Lichtenstein, fils de Roy, figure subversive du pop art américain, détourne les codes du teen-movie et s'amuse avec le mythe du Vagina Dentata.

Critique de Premiere (Claire Fortier-Durand)

Teeth est le film indé qui attire le regard de par son sujet original (une jeune fille membre du club de chasteté de son lycée, découvre que son vagin est tapissé de dents et en fait les frais) et son genre, oscillant entre comédie et film gore.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Box-office

Sur la période du 08/11 au 14/11 2017
En collaboration avec CBO

10%
Nombre d'entrées: 
341 694
Cumul des entrées: 
1 955 056

10%
Nombre d'entrées: 
338 527
Cumul des entrées: 
1 328 735

9%
Nombre d'entrées: 
315 948
Cumul des entrées: 
315 948

9%
Nombre d'entrées: 
311 991
Cumul des entrées: 
2 160 075

5%
Nombre d'entrées: 
182 466
Cumul des entrées: 
2 686 809

Les plus vues