Surveillance

Surveillance

Internautes
1

Moyenne : 1 (1 vote)

Première
2.5

(1 critique)
Presse
3.75

(2 critiques)
Votre avis

DVD Thriller

Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une sériede meurtres. Ils retrouvent sur place trois témoins : un policier à la gâchette facile,une junkie complètement déconnectée et une petite fille de huit ans encore sous lechoc.Au cours des interrogatoires, les agents découvrent rapidement que les témoinsdonnent chacun une version différente des faits, dissimulant manifestement unepartie de la vérité.

La version Simple de

Surveillance

0

Surveillance

Date de sortie
DVD : 25 février 2008
Distributeur:
Wild Side Vidéo
Bandes son:
DTS-VODD5.1-VFDD2.0-VO

En 1993, Jennifer Lynch (fille de) sortait Boxing Helena, film polémique. Il faudra attendre 15 ans pour que la réalisatrice reprenne le chemin du cinéma avec Surveillance, polar-puzzle un peu grotesque et pas très fin mais à l’ambiance glauque réussie. Mais qu’a pu faire Jennifer Lynch en 15 ans ? Elle a tourné des pubs, a fait une fille qu’elle a élevée seule, s’est fait opérer de la colonne vertébrale, a arrêté de boire. C’est ce qu’elle nous déclare sans ambages dans le making of de l’édition DVD. Making of qui porte mal son nom car, loin de nous raconter comment le film s’est fait, il est fabriqué à partir d’images de la conférence de presse lors du Festival de Cannes. On ne saura donc pas comment Bill Pullman et Julia Ormond sont arrivés sur le film ni comment la réalisatrice s’est remise à l’écriture d’un scénario… On apprendra tout juste qu’elle a fait valider ledit scénario à son père et qu’il a trouvé la fin un peu dure. Justement, on a le droit à une fin alternative, beaucoup moins forte que celle du film. On comprend pourquoi elle a choisi la première alternative, qui correspond plus à ses deux personnages principaux. Dans les scènes coupées (dont la première est évoquée par Pullman dans le making of), on peut voir une scène très étrange appelée "latex love", entièrement muette. Celle de "l’attaque de Keith et Tina" est vraiment très ratée : il s’agit d’une surenchère de mouvements de caméra au ralenti du pire effet. Il y a du bon et du mauvais dans ce film, mais il est loin de laisser le spectateur indifférent. Claire Fortier-Durand

La version Simple de

Surveillance

0

Surveillance

Date de sortie
Blu-ray : 01 janvier 2028

Les critiques de Première

Critique de Premiere (Gérard Delorme)

Ce deuxième film de Jennifer Lynch, fille de, s’apparente à un Rashomon « redneck » : à la suite d’une agression mortelle sur une route isolée, un couple d’agents du FBI confronte les points de vue des témoins dans un commissariat isolé.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Box-office

Sur la période du 08/11 au 14/11 2017
En collaboration avec CBO

10%
Nombre d'entrées: 
341 694
Cumul des entrées: 
1 955 056

10%
Nombre d'entrées: 
338 527
Cumul des entrées: 
1 328 735

9%
Nombre d'entrées: 
315 948
Cumul des entrées: 
315 948

9%
Nombre d'entrées: 
311 991
Cumul des entrées: 
2 160 075

5%
Nombre d'entrées: 
182 466
Cumul des entrées: 
2 686 809

Les plus vues