Date de sortie 9 octobre 2019
Durée 112 mn
Réalisé par Caroline Fourest
Avec Dilan Gwyn , Esther Garrel , Camélia Jordana
Scénariste(s) Caroline Fourest
Distributeur METROPOLITAN FILMEXPORT
Année de production 2019
Pays de production France, Italie
Genre Film de guerre
Couleur Couleur

Synopsis

Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

Offres VOD de Soeurs d'armes

Pas d'offres actuellement.

Dernières News sur Soeurs d'armes

Guide des Sorties du 9 octobre 2019

Ce qu’il faut voir cette semaine.

Sœurs d’Armes – Caroline Fourest : "C’est une histoire folle, mais c’est une histoire vraie !"

On connaissait la journaliste, la polémiste, la réalisatrice de documentaires… il va désormais falloir compter avec la réalisatrice Caroline Fourest.

Photos de Soeurs d'armes

AFFICHE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
AFFICHE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
GALERIE
Metropolitan Filmexport / Kador / Reia Film / Agora Films / Eagle / Happy Moon Productions
AFFICHE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
AFFICHE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE

Soeurs d'armes, affiche

Soeurs d'armes, affiche

Dilan Gwyn (Zara)

Dilan Gwyn (Zara)

Maya Sansa (Mother Sun), Amira Casar (une commandante), Korkmaz Arslan (un commandant)

Maya Sansa (Mother Sun), Amira Casar (une commandante), Korkmaz Arslan (un commandant)

Amira Casar (une commandante)

Amira Casar (une commandante)

Amira Casar (une commandante), Camélia Jordana (Kenza), Esther Garrel (Yaël), Noush Skaugen (Lady Kurda)

Amira Casar (une commandante), Camélia Jordana (Kenza), Esther Garrel (Yaël), Noush Skaugen (Lady Kurda)

Camélia Jordana (Kenza)

Camélia Jordana (Kenza)

Camélia Jordana (Kenza), Esther Garrel (Yaël)

Camélia Jordana (Kenza), Esther Garrel (Yaël)

Personnage, Maya Sansa (Mother Sun), Esther Garrel (Yaël)

Personnage, Maya Sansa (Mother Sun), Esther Garrel (Yaël)

Soeurs d'armes, extrait

Soeurs d'armes, extrait

Soeurs d'armes, extrait

Soeurs d'armes, extrait

Dilan Gwyn (Zara), Maya Sansa (Mother Sun)

Dilan Gwyn (Zara), Maya Sansa (Mother Sun)

Dilan Gwyn (Zara)

Dilan Gwyn (Zara)

Soeurs d'armes, affiche

Soeurs d'armes, affiche

Dilan Gwyn (Zara)

Dilan Gwyn (Zara)

Maya Sansa (Mother Sun), Amira Casar (une commandante), Korkmaz Arslan (un commandant)

Maya Sansa (Mother Sun), Amira Casar (une commandante), Korkmaz Arslan (un commandant)

Amira Casar (une commandante)

Amira Casar (une commandante)

Amira Casar (une commandante), Camélia Jordana (Kenza), Esther Garrel (Yaël), Noush Skaugen (Lady Kurda)

Amira Casar (une commandante), Camélia Jordana (Kenza), Esther Garrel (Yaël), Noush Skaugen (Lady Kurda)

Camélia Jordana (Kenza)

Camélia Jordana (Kenza)

Camélia Jordana (Kenza), Esther Garrel (Yaël)

Camélia Jordana (Kenza), Esther Garrel (Yaël)

Personnage, Maya Sansa (Mother Sun), Esther Garrel (Yaël)

Personnage, Maya Sansa (Mother Sun), Esther Garrel (Yaël)

Soeurs d'armes, extrait

Soeurs d'armes, extrait

Soeurs d'armes, extrait

Soeurs d'armes, extrait

Dilan Gwyn (Zara), Maya Sansa (Mother Sun)

Dilan Gwyn (Zara), Maya Sansa (Mother Sun)

Dilan Gwyn (Zara)

Dilan Gwyn (Zara)

Critiques de Soeurs d'armes

  1. Première
    par Gael Golhen

    Il y a ici deux histoires qui avancent en parallèle avant de se rejoindre. D’abord, le récit de Zara, une jeune Kurde qui voit son père exécuté par les djihadistes, devient l’esclave sexuelle d’un converti barbu et décide de prendre sa revanche. Puis, il y a le parcours de quelques combattantes internationales kurdes, françaises, italiennes, israéliennes et même américaines. Elles sont engagées volontaires et n’ont qu’un seul point commun : la haine du djihadiste qu’elles vont éliminer par tous les moyens (kalach, couteau, lance-roquettes ou grenade). Il y a deux histoires parce qu’il y a deux cinéastes : une militante, qui fait un film sur une cause qu’elle connaît bien (les femmes victimes de la domination patriarcale), la « laïcarde » enflammée qui veut faire passer son message. Mais aussi une vraie réalisatrice qui, pour son premier film, a décidé de sortir les flingues et de filmer la violence de la manière la plus impactante et jouissive qui soit. Le cinéma français compte encore trop peu de réalisatrices. Et aucune ne s’était aventurée sur le terrain de chasse d’ordinaire réservé aux hommes. Aucune n’avait eu le culot de s’en emparer pour y injecter une telle frénésie d’images spectaculaires. C’est parfois maladroit (certains dialogues lourdauds), foutraque, on n’évite pas toujours le prêche, mais Fourest pratique un vrai cinéma de contrebande, un cinéma de genre qui veut penser, ose des idées de mise en scène (la fuite en hijab) et lorgne vers le film d’action politique hollywoodien. Elle prend un plaisir contagieux à filmer des femmes belles et puissantes qui en imposent. Comme elle.