Titre original Edwin A. Salt
Date de sortie 25 août 2010
Réalisé par Phillip Noyce
Avec Angelina Jolie , Liev Schreiber , Chiwetel Ejiofor
Scénariste(s) Kurt Wimmer
Distributeur Sony Pictures
Année de production 2010
Pays de production US
Genre Thriller, Espionnage

Synopsis

Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?

Dernières News

Le film Salt pourait devenir une série 

Le film avec Angelina Jolie, Salt devrait debvenir une série, pour le moment on ne sait si l'actrice reprendrait son rôle.

Critiques

  1. Première
    par Benjamin Rozovas

    Comme on pouvait s'y attendre, le principe narratif du personnage de film d'action qui reste une énigme jusqu'à la fin échoue dans ses grandes largeurs.L'héroïne en question est interprétée par Angelina Jolie, la femme la plus connue du monde, ce qui donne une idée de l'efficacité du suspense : Russe ou pas Russe ? Méchante, gentille ? On arrête de se poser la question au premier tiers de ces 90 minutes bien serrées pour se concentrer sur le plaisir procuré par une intrigue en forme de bottage de fesses non-stop. Sans jamais essouffler, le vétéran Phillip Noyce emballe le tout comme si on était en 91, avant le 3e Die Hard, avant Paul Greengrass. Avec cet avantage que le film donne à voir des scènes d'action "en dure" où les techniciens d'ILM rendent la vedette aux cascadeurs, aux vrais.