Titre original PALATA N°6
Date de sortie 5 mai 2010
Réalisé par Karen SHAKHNAZAROV
Avec Alekseï Vertkov , Vladimir Iline , Alekseï Jarkov
Scénariste(s) Karen SHAKHNAZAROV
Distributeur Baba Yaga Films
Année de production 2010
Pays de production RU
Genre Drame
D’après l’œuvre de Anton Tchekhov

Synopsis

La salle n°6 est réservée aux fous sous la surveillance négligente du docteur Raguine. Indifférent au sort des malades qu'il considère comme condamnés, Raguine se lie pourtant d'amitié avec l'un d'entre eux, Gromov. Sous la coupe de Gromov, le médecin sombre peu à peu jusqu'à rejoindre la Salle n°6.

Offres VOD de Salle n°6 - Tchekov

Pas d'offres actuellement.

Photos de Salle n°6 - Tchekov

Critiques de Salle n°6 - Tchekov

  1. Première
    par Fanny Pando

    Le jeu minimaliste des acteurs montre l’étroitesse de la frontière entre raison et folie, tandis que la facture documentaire du film évite la superficialité et le pathos en nous plongeant, tels des voyeurs, dans l’univers glauque de ces bannis. Shakhnazarov dénonce la corruption et l’absurdité qui gangrènent la société russe (d’emblée, un homme en blouse blanche affirme qu’on peut repérer les schizophrènes à leur odeur de beurre rance). Sa peinture tout en finesse du désoeuvrement et de la désespérance est un bel hommage à l’auteur de La Ceriseraie.

  2. Première
    par Bernard Achour

    Avec en prime une réflexion terriblement pessimiste sur ce que Cesare Pavese appelait "le métier de vivre", doublée d’une restitution du verbe tchékhovien dont les vibrations dégagent une rare mélancolie.