Ricki and the Flash

Ricki and the Flash

Internautes
5

Moyenne : 5 (2 votes)

Presse
2.867645

(17 critiques)
Votre avis

Les autres avis de la presse (17)
2.867645

Newsday
(Rafer Guzman)
2.5

Streep et Springfield forment un surprenant et adorable duo de rockers en âge de la retraite, mais l'intrigue, qui se disperse, perd peu à peu le rythme.

The Wrap
(Alonso Duralde)
1.25

Un assemblage de semi-personnages dans une semi-histoire ce qui donne un très décevant semi-film.

San Francisco Chronicle
(Mick LaSalle)
2.5

Si seulement Streep avait posé son micro et laissé Springfield chanter "Jessie's Girl", "Ricki and The Flash" aurait pu avoir un semblant de chance.

Wall Street journal
(Joe Morgenstern)
2.5

Il y a de brefs moments vraiment amusants. Mais il est difficile de ne pas se demander pourquoi tant de choses vont de travers dans ce film.

Boston Globe
(Ty Burr)
5

"Ricki and the Flash" ressemble à "Stella Dallas" revu et corrigé par Jean Renoir - c'est une fable humaniste de banlieue.

Entertainment Weekly
(Leah Greenblatt)
3.75

Ricki fait surgir des questions pertinentes sur le fait que les ambitions musicales d'une mère paraissent plus égoïstes que celles, disons, de Mick Jagger, père de sept enfants. Et même le chant final, sans pudeur et cucul, fait couler quelques vraies larmes.

Slate
(Dana Stevens)
3.75

Le scénario ne manque pas de surprises marquantes, et, grâce au script de Cody et à la performance de Streep, Ricki apparaît comme une personne contradictoire (même si la plupart des personnages secondaires ne le sont pas).

Rolling Stone
(Peter Travers)
2.5

Jonathan Demme, le réalisateur, dont la musique fait partie de son ADN, propose un hommage touchant à ceux contraints d'être la face cachée du rock & roll. Dommage que le reste du film soit un soap opera familial banal.

Associated Press
(Lindsey Bahr)
3.75

Au final, passer du temps avec ces personnes est plaisant, vivant, honnête et même provoquant. Quand les dialogues s'arrêtent, il y a une BO sympa, des chansons à succès pas trop vieilles, à fredonner.

Seattle Times
(Moira MacDonald)
3.75

La performance de Meryl Streep secoue l'ensemble comme la foudre.

Télérama
(Aurélien Ferenczi)
3.75

La réconciliation prévisible des deux Amérique, l'une ultra-bourgeoise, l'autre rock'n'roll et "déglingue", est attendue, bien sûr. Ça ne gâche pas le plaisir de cette gentille comédie, presque musicale.

Metro
(Mehdi Omaïs)
3.75

(...) une comédie (légèrement) dramatique basée sur le principe de cicatrisation familiale. (...) Un cheminement drôle, agréable et roboratif, ensoleillé de bout en bout par le talent sans commune mesure de Madame Streep.

Direct Matin
(La rédaction de Direct Matin)
2.5

"Ricki and the Flash" prend davantage la tournure d’une captation de concert que d’une comédie dramatique sur la rédemption d’une mère. Dommage que les relations mère-fille n'aient pas été creusées davantage.

Le Monde
(Thomas Sotinel)
2.5

"Ricki and the Flash" est loin d’atteindre le meilleur de ce qu’ont donné au cinéma Jonathan Demme, Meryl Streep et Diablo Cody.

L'Express
(Christophe Carrière)
1.25

(...) le scénario est tellement convenu et la réalisation si plate que le résultat est du semi-rien. Déjà que Demme ne faisait plus grand-chose...

A voir à lire
(Frédéric Mignard)
1.25

L’humeur est bonne, la rythmique plutôt tonique, mais à trop vouloir pousser la chansonnette, notamment dans un sempiternel final de mariage, la chanteuse Ricki et son groupe The Flash montre ses limites (...)

Le JDD
(Stéphanie Belpêche)
2.5

Cette comédie dramatique au scénario un peu attendu, pourtant signé Diablo Cody, vaut pour la mise en scène en empathie de Jonathan Demme, très à l’aise dans l’univers musical, et pour le numéro de Meryl Streep, irrésistible en rockeuse excentrique en quête de rédemption,

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Box-office

Sur la période du 08/11 au 14/11 2017
En collaboration avec CBO

10%
Nombre d'entrées: 
341 694
Cumul des entrées: 
1 955 056

10%
Nombre d'entrées: 
338 527
Cumul des entrées: 
1 328 735

9%
Nombre d'entrées: 
315 948
Cumul des entrées: 
315 948

9%
Nombre d'entrées: 
311 991
Cumul des entrées: 
2 160 075

5%
Nombre d'entrées: 
182 466
Cumul des entrées: 
2 686 809

Les plus vues