Date de sortie 20 avril 2016
Durée 99 mn
Réalisé par Férid Boughedir
Avec Zied Ayadi , Sara Hanachi , Fatma ben Saïdane
Scénariste(s) Férid Boughedir, Claude d'Anna, Taoufik Jebali
Distributeur Zelig Films Distribution
Année de production 2016
Pays de production France, TUNISIE
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Aziz, surnommé « Zizou », jeune diplômé au chômage quitte son village du Sahara pour monter à la capitale, Tunis, en quête d’un métier. Il devient Installateur de paraboles sur les toits. Encore honnête et candide, il circule dans tous les milieux, des plus aisés aux plus démunis, des modernistes « branchés » aux partisans du regime despotique, ou aux opposants islamistes clandestins. Un jour, depuis les terrasses du beau village de Sidi Bou Saïd, il tombe fou amoureux d’une jeune fille qui semble séquestrée par un groupe de maffieux proches du pouvoir , et à qui il rêve désormais de rendre la liberté.. Quand éclatent en Tunisie les prémices de la Révolution qui va donner naissance dans toute la région aux espoirs fous d’un « Printemps » des peuples libérés, Zizou devient célèbre malgré lui ! Par sa maladresse et sa naïveté il traversera mille péripéties…

Toutes les séances de Parfum de printemps

Dernières News sur Parfum de printemps

Trois choses à savoir sur… Parfum de Printemps

« Une dose de ciné » sur France Ô vous propose ce soir de plonger dans la naissance du Printemps arabe en Tunisie grâce au film du trop rare Férid Boughedir

Photos de Parfum de printemps

Casting de Parfum de printemps

Zied Ayadi
Aziz «Zizou» Sayeb

Critiques de Parfum de printemps

  1. Première
    par Damien Leblanc

    En 2010 à Tunis, "Zizou" devient installateur d’antennes et tombe amoureux d’une demoiselle en détresse. Observant les dernières semaines de la dictature de Ben Ali, le réalisateur d’Un été à la Goulette signe une fable comique et éclairée sur les causes et les espoirs qui déclenchèrent les Printemps arabes.