Par Suite D'Un Arrêt De Travail

Par Suite D'Un Arrêt De Travail

Par Suite D'Un Arrêt De Travail
  • Comédie
  • Date de sortie : > Toutes les sorties de la semaine
  • Réalisé par :
  • Avec : , , ... > Tout le casting
  • Durée :
    1h25min
  • Pays de production :
    français
  • Titre original : Par suite d'un arrêt de travail du personnel
  • Distributeur :
    Wild Bunch Distribution
OK

Notes et critiques

  • Presse (2 critiques) 2
  • Internautes (2 avis) 1
Par suite d'un arrêt de travail...- Teaser Bande-annonce

Synopsis

Une grève du service public et des transports paralyse la France entière.
Paris, gare de Lyon : Marc Roux, un cadre ambitieux s’énerve en l’absence de train pour Rome où il doit signer, le lendemain matin, un contrat décisif pour sa carrière. Sur le quai, son chemin croise celui de Vincent Disse, personnage déroutant et imperturbable malgré le chaos.
Pour tenter d’arriver à temps à destination, les deux inconnus partagent le volant et la conversation dans un covoiturage improvisé.
Marc et Vincent ne partagent d'ailleurs que ça : l'un est tout acquis aux thèses de l'économie libérale et l'autre considère la grève comme un droit fondamental ...

Bandes-annonces et photos de Par Suite D'Un Arrêt De Travail

> Toutes les photos > Toutes les bandes-annonces

Critiques Presse de Par Suite D'Un Arrêt De Travail

(2) 2
  • Paris Match 3
  • Journal du dimanche 0
> Toutes les critiques

Avis internautes sur Par Suite D'Un Arrêt De Travail

(2) 1
Un film laborieux et même ennuyeux malgré sa courte durée. Une comédie peu drôle sur fond social agité, mais la confrontation entre Timsit et Berling ne produit pas les étincelles prévues, desservis il est vrai par leurs personnages pathétiques et peu sympathiques. On croit peu à la relation se nouant entre les deux hommes, l'humour tombe régulièrement à plat (le gag récurrent sur la manière dont Timsit a traversé la rivière convainc peu, d'ailleurs c'est vite mis de côté), les idées développées sur les conflits sociaux sont peu claires, voire contradictoires, comme si le réalisateur ne savait que penser des grèves récurrentes dans notre pays. Bref, c'est plutôt raté.
  • 0
  • 0
Sa note : 1
pak | le 09/09/2008 à 14h50 | Signaler un abus
Ce n'est pas formidable ! une histoire peut être banale pas une comédie mais une grosse farce ! une mise en garde aux désagréments de la vie de tous les jours... "La carapate" çà c'était une comédie pleine de rebondissements etc ... J'ai payé 2 Euros avec le passeport c'était bien suffisant ! ! ! La quadriphonie m'a empêché de m'assoupir ! pire que "Derrik"
  • 0
  • 0
Sa note : 1.8
starskee | le 08/07/2008 à 23h40 | Signaler un abus
> Tous les avis

Réalisateurs et acteurs de Par Suite D'Un Arrêt De Travail

Cannes live !
  • La Chasse, Les Bêtes du Sud Sauvage, Dans la Brume et Rengaine déjà récompensés à Cannes Déjà des prix à Cannes 26/05/2012 - 19h11
  • VIDEO - Kyan Khojandi, la bonne surprise Mud, Gunther Love, mannequin nue et massage dans Cannes I Come Stars surprises dans Cannes I Come 26/05/2012 - 18h39
  • Christa Theret, négligée 26/05/2012 - 16h14 2
  • PHOTOS - Les scènes de cul les plus marquantes du festival de Cannes 2012 Les scènes de sexe à Cannes 26/05/2012 - 15h23
  • Janet Jackson épiée par les paparazzi 26/05/2012 - 15h21
> Tout le Festival de Cannes