No Escape

No Escape

Internautes
2.916665

Moyenne : 2.9 (3 votes)

Première
3.75

(1 critique)
Presse
2.410715

(14 critiques)
Votre avis

La critique de Premiere
3.75

Sylvestre Picard
3.75

Un couple d’Américains – les toujours appréciables Lake Bell et Owen Wilson – accompagnés de leur fille tente de survivre dans une ville imaginaire d’Asie du Sud-Est, transformée en piège mortel pour les expatriés à la suite d’un coup d’État. Avec un tel sujet, on rêverait de quelque chose de surpuissant comme un survival barbare et moderne. Mais "No Escape" n’est finalement rien d’autre qu’une bonne série B, suffisamment violente et tendue pour oublier d’en mâcher son popcorn. La scène d’ouverture est même un beau moment de cinéma. Et Pierce Brosnan, pourtant abonné aux nanars depuis treize ans, fait ici très bien son job en mercenaire routard usé, fan de karaoké.

Les autres avis de la presse (14)
2.410715

Télérama
(Nicolas Didier)
1.25

(...) un film moralement douteux et politiquement simplet. Délire de persécution typiquement américain qui ressuscite les vieux démons du péril jaune.

Direct Matin
(La rédaction de Direct Matin)
3.75

Porté par son expérience de réalisateur de films d’épouvante, Dowdle distille avec maestria un suspense puissant et constant.

LA Times
(Gary Goldstein)
3.75

Prenez une portion géante de popcorn, laissez votre logique à l'entrée et mettez-vous à l'aise pour une sacrée bonne virée.

Hollywood Reporter
(Stephen Dalton)
3.75

John Erick Dowdle offre assez d'adrénaline et de tension pour maintenir sa réputation de réalisateur de films à sensation rentables et populistes.

Ses dernières critiques :

Philadelphia Inquirer
(Steven Rea)
3.75

Un thriller tendu sur une famille américaine débarquant dans un pays anonyme juste au moment où un violent coup d'Etat explose. "No Escape" évoque ces business macabres jouant sur nos pires tendances xénophobes.

Dallas Morning News
(Michael Granberry)
3.75

Un voyage excitant de près de deux heures (...) qui vous scotche vraiment à votre siège.

Ses dernières critiques :

Wall Street journal
(Joe Morgenstern)
2.5

Je ne démontrerai pas que "No Escape" est un bon film, la première moitié est plutôt bonne, mais la seconde va d'assez mauvais à vraiment horrible.

Chicago Reader
(Ben Sachs)
1.25

Dowdle colle au point de vue de la famille, pour le meilleur et pour le pire. Même s'il est assez efficace pour transmettre la terreur, il échoue à mettre en place un quelconque contexte politique ou social à cette histoire.

Entertainment Weekly
(Kevin P Sullivan)
1.25

Même en ignorant le racisme du film - ce qui est quasiment impossible - "No Escape" est une relique mal faite et bourrée de clichés.

Associated Press
(Jake Coyle)
2.5

Tendu, bien fait et franchement douteux.

Washington Post
(Stephanie Merry)
1.25

Chaque personnage asiatique est soit un meurtrier impitoyable soit un dommage collatéral anonyme. Le film suggère que de nombreux locaux doivent mourir pour que survive une famille blanche.

New York Times
(Daniel M. Gold)
1.25

Parmi les scènes les plus terrifiantes figure une séquence avec Pierce Brosnan qui crie les paroles d'une chanson d'Huey Lewis dans le bar d'un hôtel. Oh, quel horreur...

Ses dernières critiques :

Le Monde
(Isabelle Regnier)
1.25

Avant même le début des violences, qui voient les autochtones se transformer en des sortes de khmers rouges sous speed, le dégoût avec lequel la famille considère tout ce qu’elle découvre dans ce pays traduit une peur panique de l’étranger redoublée d’une haine de la pauvreté qui laissent pantois.

L'Express
(Christophe Carrière)
2.5

(...) quelques séquences sobres, dépourvues d'effets intempestifs et focalisées sur l'angoisse communicative de l'excellent Owen Wilson, suffisent à engendrer un sentiment anxiogène. Et donc à sauver le film.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Box-office

Sur la période du 08/11 au 14/11 2017
En collaboration avec CBO

10%
Nombre d'entrées: 
341 694
Cumul des entrées: 
1 955 056

10%
Nombre d'entrées: 
338 527
Cumul des entrées: 
1 328 735

9%
Nombre d'entrées: 
315 948
Cumul des entrées: 
315 948

9%
Nombre d'entrées: 
311 991
Cumul des entrées: 
2 160 075

5%
Nombre d'entrées: 
182 466
Cumul des entrées: 
2 686 809

Les plus vues