Toutes les critiques de My Best Men

Les critiques de Première

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    Il va falloir se faire une raison. Ce n’est pas avec ce sous-Very Bad Trip, dans lequel trois témoins enchaînent les bourdes lors du mariage de leur meilleur pote en Australie, que Stephan Elliott va enfin confirmer les espoirs suscités il y a dix-huit ans (!) par Priscilla, folle du désert. Malgré les efforts d’un casting très volontaire, l’admirable abnégation d’un bouc subissant les pires humiliations et la résurrection d’Olivia Newton-John en belle-mère délurée, My Best Men a autant d’ambition qu’une photocopieuse.

Les critiques de la Presse

  1. L'Express
    par Christophe Carrière

    'est "Le Mariage de mon meilleur ami" qui se transforme en "Very Bad Trip". (...) C'est pire. Et réjouissant, donc. Parce que sans aucune limite dans le trash, le ridicule et la franche rigolade.

  2. Ecran Large
    par Sandy Gillet

    La comédie qui a pour unité de temps et de lieu un mariage est vue et revue. Et My best ne déroge pas à la règle de la redite avec beaucoup de faux-rythmes. Mais malgré ces handicaps majeurs, le rire gras est souvent au rendez-vous…

  3. Nouvel Obs
    par Guillaume Loison

    Une comédie de mariage traditionnelle (...) On devine néanmoins l’intention première du petit prodige déchu de « Priscilla folle du désert » : installer une fantaisie éthylique cool et branchée à la Blake Edwards. Mais outre une impuissance crasse, cette désinvolture en marche forcée dégage un fumet d’aigreur et d’arrogance qui gâche sacrément la fête.

  4. Télé 7 jours
    par Philippe Ross

    Mariage mixte d'humour british et de balourdises yankee avec, en prime, une composition étonnante d'Olivia Newton-John ("Grease"), voilà une bonne petite comédie estivale.

  5. Critikat.com
    par Benoît Smith

    La récréation n'est pas déplaisante, mais le déséquilibre d'efficacité entre scénario et réalisation marque une répartition de tâches qui dit bien le caractère un peu verrouillé du divertissement.

  6. Ouest France
    par La rédaction de Ouest France

    C'est du réchauffé, mais ça peut encore servir et fonctionner aux yeux de qui ne sera pas trop regardant.

  7. Télérama
    par Samuel Douhaire

    La recette comique du mariage qui part en sucette (pour rester poli) commence à sentir le réchauffé. Mais on peut quand même dire oui à cette déclinaison australienne et scato, signée Stephan Elliott ("Priscilla, folle du désert"). Si le jeune marié (Xavier Samuel) et sa promise (Laura Brent) sont un peu fades, les témoins gaffeurs, Kris Marshall et Kevin Bishop, provoquent suffisamment de dégâts pour faire passer un bon moment aux spectateurs.

  8. A voir à lire
    par Emma Martin

    Une pitrerie de plus dans l’univers du film de mariage catastrophe ! A considérer comme il se doit, c’est à dire comme une plaisanterie estivale.

  9. StudioCiné Live
    par Sophie Benamon

    Les gagas imaginé pour rendre cette journée infernale manquent de finesse. Et le résultat vire au jeu de massacre sans déclencher un sourire.

  10. Le Monde
    par Thomas Sotinel

    "My Best Men" est une version de "Very Bad Trip" qui se distingue de son modèle hollywoodien par son décor (l'Australie) et son incapacité presque permanente à faire rire.