Michou D'Auber
- Film
- Séances
- Bandes-annonces (2)
- Photos (4)
- Casting
- Critiques (8)
- Avis internautes (10)
- News (3)
- DVD/Blu-ray
- Comédie dramatique
-
Date de sortie :28 février 2007> Toutes les sorties de la semaine
- Réalisé par : Thomas Gilou
- Avec :
Gérard Depardieu,Nathalie Baye,Mathieu Amalric... > Tout le casting
-
Durée : 2h4min
- Pays de production :
français
- Distributeur : EuropaCorp Distribution
- > Télécharger les films de Gérard Depardieu sur FilmoTV
Synopsis
Le père de Messaoud se voit contraint de placer son fils de 9 ans dans une famille d'accueil du fait de la maladie de sa mère. Gisèle, la mère "nourricière", décide de travestir l'identité de Messaoud aux yeux des villageois et de son mari, Georges, un ancien militaire très marqué par les événements algériens. Messaoud devient ainsi Michou mais le mensonge mis en place par Gisèle menace l'affection naissante entre le jeune garçon et sa famille d'accueil.
Bandes-annonces et photos de Michou D'Auber
-
Interview Alexandre Desplat, compositeur de la bande originale de Michou d'Auber
(Interview)
-
Michou d'Auber
(Bande-annonce)
-
MICHOU D'AUBER
> Toutes les photos
> Toutes les bandes-annonces
Critiques Presse de Michou D'Auber
(9) 2- Fluctuat
- Télé 7 jours 2
- Pariscope 2
- Elle 2
- Télérama 2
- Le Monde 1
- Paris Match 2
> Toutes les critiques
Avis internautes sur Michou D'Auber
(10) 3
Un super film qui nous a beaucoup ému.Cela change des programmes tv habituels.Il devrait y en avoir de pareils bien plus souvent....
- 0
- 0
Sa note :
4
Anonyme
| le 25/04/2011 à 16h43
| Signaler un abus
répondre
Les préjugés... des verrous à faire sauter!
J'ai vu et bien aimé : « MICHOU D'AUBER » de Thomas Gilou
un film inspiré d'une histoire authentique
Avec des artistes de talents dont Gérard Depardieu et Nathalie Baye
UN FILM CHALEUREUX A DEGUSTER
Chacun est le produit de son éducation, fruit d'échanges et d'expériences.
Aucun être humain n'est prédestiné à rester ce qu'il est, même à l'âge adulte. Il peut changer, évoluer...C'est ce que nous montre avec force ce film chaleureux et tellement humain.
Nous voici en 1960, pendant la guerre d'Algérie dans un petit village de la France profonde, coupée semble t-il du monde..Et pourtant! les « événements « ne laissent personne indifférent, ils alimentent des rancunes, des haines pour les autres que l'on ne connaît pas.encore.
Le racisme s'y exprime là comme ailleurs et comme toujours il s'agit du refus de la différence et de l'ignorance des semblables que sont ceux qui ne sont pas en face, mais à côté de nous.
Mais rien n'est inéluctable, il suffit parfois d'une rencontre pour que tout bascule dans la mauvaise ou la bonne direction.
L'étincelle va prendre la forme d'un petit garçon d'origine maghrébine placée dans une famille d'accueil par la DDASS;
Ne cherchez pas des caricatures dans ce film, il n'y en a pas; ces personnages, pour ceux qui comme moi étaient enfants durant cette périodes sont bien réels : la ruralité, les petits trafics, la convivialité et les conflits dans ce café du village, l'école laïque et républicaine, ferment d'unité autour de valeurs fortes !
Né en France, ayant passé son enfance à Aubervilliers, le petit Messaoud baptisé par sa « nouvelle » famille: Michou se sent avant tout français ce qui ne l'empêche pas d'être imprégné de sa culture d'origine.
Le choc de deux cultures? Un crise d'identité peut être mais surtout peu à peu un enrichissement, une sorte de symbiose.
On ne naît pas avec une identité fixée à jamais, figée dans le temps, on se construit en se frottant à la vie et aux autres.
Ce film, oeuvre maîtresse nous montre qu'il est possible de vivre ensemble, nos différences étant un enrichissement pour soi même et les autres.
La présence d'acteurs populaires, connus du grand public ainsi que le déroulé de l'histoire sont des atouts indéniables. Ils doivent permettre à ce film de connaître une large diffusion..
Il vaut mieux un produit de qualité de large diffusion, qu'un film confidentiel pour militants « d'avant garde » surtout quand, comme ici le spectateur est vite conquis.
Jean-François CHALOT
- 0
- 0
Sa note :
3.2
Valière
| le 23/12/2007 à 20h34
| Signaler un abus
répondre
> Tous les avis
Dernières news sur Michou D'Auber
-
25/04/2011 - 09h25
Audiences TV : Les Experts en tête tandis que Zone Interdite sombre
Les audiences TV du dimanche 24 avril 2011 ont donc été dominées une nouvelle fois par Les Expert... -
24/04/2011 - 18h00
Programme TV du dimanche 24 avril 2011
Retrouvez grâce à Premiere.fr votre programme TV du dimanche 24 avril 2011. Ce soir retrouvez :Le... -
01/02/2010 - 17h56
Nathalie Baye/Gérard Depardieu : et de six !
Nathalie Baye et Gérard Depardieu vont se partager pour la sixième fois l’affiche d’un film...
> Toutes les news sur Michou D'Auber
Réalisateurs et acteurs de Michou D'Auber
-
Thomas Gilou
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Rebel Rock!
- La Vérité si je mens 3
- Le Mac
- Victor
-
Gérard Depardieu
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Miserere
- Ipu
- Sleight of Hand
- Henry V
-
Nathalie Baye
Lire sa fiche
Ses derniers films
- La Gifle
- Visage
- La Mère
- Les Bureaux De Dieu
-
Mathieu Amalric
Lire sa fiche
Ses derniers films
- Débâcle
- Vous n'avez encore rien vu
- Burlesque
- Cosmopolis
À découvrir également
Cannes live !
-
Cannes 2012 en 120 secondes
26/05/2012 - 21h27 -
Déjà des prix à Cannes
26/05/2012 - 19h11 -
Stars surprises dans Cannes I Come
26/05/2012 - 18h39 -
Christa Theret, négligée
26/05/2012 - 16h14 2 -
Les scènes de sexe à Cannes
26/05/2012 - 15h23
> Tout le Festival de Cannes
Bandes-annonces
> Toutes les bandes-annonces
Plus de cinéma