Titre original This is it
Date de sortie 28 octobre 2009
Réalisé par Kenny Ortega
Avec Michael Jackson
Distributeur Sony
Année de production 2009
Pays de production US
Genre Documentaire

Synopsis

Metteur en scène de ce qui aurait du être la dernière série de concerts du Roi de la Pop, Kenny Ortega en a profité pour poser ses caméras durant les répétitions de ce show exceptionnel.Il offre ainsi aux fans de Michael Jackson un dernier hommage à celui qui restera à jamais une star incontesté de la scène musicale.Images des répétitions, interventions de son équipe (danseurs, musiciens, techniciens...) ou encore véritable révélation sur ce qu'aurait pu donner ce grand concert d'adieu, This is it vous en met plein les yeux durant près de deux heures.

Dernières News

A ne pas rater cette semaine à la télé

Comédie, animation, super-héros ou drame : il y en aura pour tous les goûts !

A la télé ce soir 

Pour bien démarrer la semaine, suiviez Tilda Swinton, Michael Jackson ou Jason Statham.

Photos

Michael Jackson's "This is it"

Critiques

  1. Première
    par Sebastien OLLAND

    C’est donc ça « This is it » Vu tôt ce matin au Grand Rex dans l’hystérie totale des 2.500 fans présents pour la première européenne, le docu sur la dernière tournée de Mickael Jackson a tenu une partie de ces promesses et engendré quelques déceptions. D’abord, sur le King lui-même : si les chorégraphies sont impeccables MJ semble à bout de souffle, ne poussant jamais vraiment la voix, de peur de la casser. Ses rares interventions sont taquines et tiennent souvent en trois mots : «God bless you ». Ensuite sur la forme même. 1h54 pour un docu, c’est un peu long. Plus qu’une véritable immersion dans les coulisses de ce qui aurait été, vu les images, le plus grand show jamais réalisé pour un artiste, il faut d’avantage le voir comme un cadeau pour les fans. Car c’est bien là la puissance de « This is it » : dévoiler ce que MJ préparait. Une virtuosité de décors, de costumes, de jeux de lumières et de clips refaits à neuf. Malheureusement, « This is it » a tendance à s’attarder beaucoup trop sur les scènes de répétition du roi de la pop et zappe certains éléments passionnants. On gardera de « This is It » la sensation d’un énorme travail qui ne verra jamais le jour, d’une star touchante mais faible et surtout d’un énorme cadeau pour les fans.

  2. Première
    par Jean-François Morisse

    On pouvait raisonnablement redouter le pire dans le registre du pathos, du docu larmoyant. Et pourtant il n’en est rien. This is it nous emmène sur la scène avec Michael Jackson et nous propulse au cœur de la création et de l’œuvre d’un des rares véritables génies du XXe siècle. Parce qu’il représente la quintessence d’une époque, qu’il l’incarne, Michael Jackson trouve sa place dans le panthéon des grands hommes et ce « documentaire » de Kenny Ortega lui rend sans doute justice. Ceci même si on ne montre de l’artiste que ce qu’on veut bien montrer. Tout en retenue, parce qu’il ne livre pas de témoignages post mortem, le documentaire offre aussi une grande place à la musique qui suffit à elle seule à susciter l’émotion. Ni enquête, ni rétrospective, This is it n’est pas non plus l’hagiographie que l’on pouvait redouter. Il s’agit de donner un aperçu de ce que les concerts londoniens auraient pu être, un aperçu de ce que le mythe Michael Jackson était peut-être.