Titre original Machete
Date de sortie 1 décembre 2010
Réalisé par Robert Rodriguez
Avec Danny Trejo , Michelle Rodriguez , Jessica Alba
Scénariste(s) Robert Rodriguez, Alvaro RODRIGUEZ
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Année de production 2010
Pays de production US
Producteurs Robert Rodriguez
Genre Action

Synopsis

Ils ont cru qu'il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d'un assassinat politique. Ils ignoraient qu'il s'agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende...Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s'est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L'assassinat d'un sénateur et un coup monté font de lui l'homme le plus recherché du pays.Cette fois, Machete est bien décidé à sa laver de ces accusation et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d'affaires prêt à tout entouré d'innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petit armée personnelle, et Sartana, une employée des services d'immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.Pour l'aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au coeur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de coeurs brisés, Machete cherche à la fois vengeance et la rédemption...Le film est présenté hors compétition et en soirée d'ouverture à minuit lors de la 67ème Mostra de Venise.

Toutes les séances de Machete

Dernières News sur Machete

Les films à la télé du 21 mars : Jumper, Un Poisson nommé Wanda et Machete

De l'action et une bonne  dose d'humour : découvrez la sélection TV 100% ciné concoctée par la rédaction.

Photos de Machete

Critiques de Machete

  1. Première
    par Emilie Lefort

    A l’origine simple fausse bande-annonce dans le programme GrindHouse, Machete est le nouvelle tuerie de Robert Rodriguez. Jouissif, drôle, explosif et délirant ce Machete est un pop-corn movie à dévorer sans modération. Ça saigne de partout, Danny Trejo maîtrisant la machete à la perfection, venant contrer une réalisation rocambolesque où les faux raccords sont légion. Le film le plus dément de l’année qui durant 1h45 nous propose en non stop et dans tous les sens Jessica Alba nue, Michelle Rodriguez borgne, Robert de Niro en fana de la chasse aux mexicains, ou encore Lindsay Lohan en bonne sœur… Pas très catholique tout ça ? Evidemment et c’est pour ça qu’on prend un tel pied devant Machete.

  2. Première
    par Mathieu Carratier

    Par où commencer ? On pourrait vous parler du fait que Machete est probablement le seul film où vous verrez le héros faire une descente en rappel avec les boyaux d’un bad guy. Ou vous dire que si vous rêviez de voir Robert De Niro, Lindsay Lohan et Steven Seagal au générique d’un même projet, l’occasion n’est certainement pas prête de se représenter. Que si Danny Trejo est né pour jouer un rôle, c’est bien celui de ce federale fan d’armes blanches auquel aucune femme ne résiste. C’est simple : Rodriguez semble avoir pensé chaque scène en fonction du taux de plaisir coupable qu’elle allait procurer. En s’assurant que l’aiguille reste farouchement dans le rouge.