Leur Morale... Et La Nôtre

Notes et critiques

  • Internautes(4 avis)2
Bande-annonce

Synopsis

On peut être un couple de bons français, toujours amoureux, parents modèles, travailleurs et économes jusqu’à la manie et écouler au noir dans le sous-sol de sa villa de Béziers hyper sécurisée, des godasses de son ancien magasin et des produits « satisfaits ou remboursés » qu’on détourne dans tous les supermarchés de la région.

A chacun sa morale ! On peut être des voisins affectueux qui bichonnent la vieille voisine qui vous fait miroiter son petit héritage et l’empoisonner pour deux euros cinquante

en lui fourguant bêtement une paella royale, pas très fraîche. A chacun sa morale ! Mais quand tombe du ciel un héritier de la voisine qui vient s’installer dans sa maison et qu’il est arabe !!

Alors là, tous les coups sont permis, car c’est bien connu, il y a les honnêtes gens et les autres. Mais où est la morale dans tout cela ? Pas toujours où l’on croit.

Bandes-annonces et photos de Leur Morale... Et La Nôtre

> Toutes les photos> Toutes les bandes-annonces

Avis internautes sur Leur Morale... Et La Nôtre

(4) 2
Ce portrait au vitriol d'un couple de beaufs auraient pu être dévastateur : égoïstes, racistes, radins, profiteurs, lâches... bref, peu reluisants ni recommandables, ces gentils français prêtaient le flanc à une dénonciation d'une certaine mentalité. Hélas, la charge est bien lourde, et le scénario se perd ensuite dans une pseudo enquête à base de trafic de drogue complètement hors sujet, comme si finalement les auteurs avaient conscience de l'inanité de leur projet. De plus, l'ambiguïté de la fin, montrant que de « braves » gens racistes sont au fond de gentilles personnes peut mettre mal à l'aise. Bref, mieux vaut relire la BD Les Bidochons (et on ne peut s'empêcher de penser que la réalisatrice/scénariste Florence Quentin s'en est fortement inspirée, même si maladroitement). Mollement cabotins, le couple Victoria Abril / André Dussolier se fait voler la vedette par Samir Guesmi, impeccable.
  • 0
  • 0
Sa note : 0.2
pak | le 16/11/2008 à 18h19 | Signaler un abus
Mais pourquoi ce film n'a pas marché dans les salles de cinéma ? Mauvaise promo sans aucun doute ! Ou pas assez de salles pour le projeter. C'est un très bon film, le couple Dussolier/Victoria Abril fonctionne à merveille. Ces acteurs sont toujours aussi talentueux et charmeurs. Je regrette de ne pas voir plus souvent Victoria à l'écran, quelle santé : elle respire la joie de vivre. De quoi dérider la morosité de notre actualité catastrophe. Le film est drôle et amusant, grinçant assez souvent, il faudra malheureusement attendre la diffusion sur les chaines télé pour qu'il puisse revivre.
  • 0
  • 0
Sa note : 3
rougevif | le 03/10/2008 à 14h00 | Signaler un abus
> Tous les avis

Dernières news sur Leur Morale... Et La Nôtre

> Toutes les news sur Leur Morale... Et La Nôtre

Réalisateurs et acteurs de Leur Morale... Et La Nôtre

Cannes live !
  • VIDEOS - Le Best Of de Cannes 2012 en 120 secondes Cannes 2012 en 120 secondes 26/05/2012 - 21h27
  • La Chasse, Les Bêtes du Sud Sauvage, Dans la Brume et Rengaine déjà récompensés à Cannes Déjà des prix à Cannes 26/05/2012 - 19h11
  • VIDEO - Kyan Khojandi, la bonne surprise Mud, Gunther Love, mannequin nue et massage dans Cannes I Come Stars surprises dans Cannes I Come 26/05/2012 - 18h39
  • Christa Theret, négligée 26/05/2012 - 16h14 2
  • PHOTOS - Les scènes de cul les plus marquantes du festival de Cannes 2012 Les scènes de sexe à Cannes 26/05/2012 - 15h23
> Tout le Festival de Cannes