Les Ruines

Les Ruines

Internautes
1.25

Moyenne : 1.3 (1 vote)

Première
3.75

(1 critique)
Votre avis

DVD Film d'horreur Thriller

Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectif, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathias et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparait à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore.

La version Simple de

Les Ruines

0

Les Ruines

Date de sortie
DVD : 11 décembre 2008
Distributeur:
Paramount
Bandes son:
DD5.1-VODD5.1-VF

Quand on lit le synopsis du film, qu’on découvre que le casting n’est fait que de jeunes acteurs inconnus… on se méfie. A tort, car Les ruines est une petite pépite, l'un des meilleurs films de genre de l'année... Et comme toute pépite, elle est restée bien cachée. Rattrapez-vous avec ce DVD passionnant. Dans le commentaire audio, le réal Carter Smith et son monteur reviennent sur cette expérience. Tournage en Australie (pour des raisons géographique et financière), reconstitution des décors, les acteurs, le dynamisme du film… Les deux hommes nous livrent tous les secrets de cette aventure. Intéressant, tout comme le parallèle entre le film et le livre, puisque l’auteur est le scénariste du film. Suivent ensuite plusieurs modules : "Sur le tournage", qui s’apparente le plus à un making of, Ben Stiller (producteur exécutif) et le reste de l’équipe expliquent comment ce film parvient à toucher plusieurs genres : survival, thriller, gore ; et comment ces jeunes beaux et sexys vont devenir des monstres ! Dans "La mort rampante", on s’approche de la plante carnivore au coeur du film. Le sujet est délicat car il ne fallait pas tomber dans le ridicule. Mais le résultat est enthousiasmant et de sa conception à sa création en passant par sa "crédibilité", on saura tout sur son fonctionnement qui s’avère passionnant. La construction des ruines s’avère plus anecdotique bien qu’on apprenne que la personne en charge de ce travail a fait le Seigneur des Anneaux et qu’il cherche le réalisme à tout prix. Les scènes inédites peuvent être zappées sauf la fin alternative, à voir !Claire Fortier-Durand

La version Simple de

Les Ruines

0

Les Ruines

Date de sortie
Blu-ray : 01 janvier 2028

Les critiques de Première

Critique de Premiere (Mathieu Carratier)

Loin du teen-movie horrifique suggéré par ses premières images, le film propose une expérience autrement plus éprouvante.

Dernières news sur ce film

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Box-office

Sur la période du 03/01 au 09/01 2018
En collaboration avec CBO

14%
Nombre d'entrées: 
828 401
Cumul des entrées: 
6 502 423

13%
Nombre d'entrées: 
733 820
Cumul des entrées: 
2 340 274

10%
Nombre d'entrées: 
588 505
Cumul des entrées: 
1 805 600

9%
Nombre d'entrées: 
528 618
Cumul des entrées: 
3 953 519

6%
Nombre d'entrées: 
331 341
Cumul des entrées: 
1 712 299

Les plus vues