Affiche Les Marais Criminels

Les Marais Criminels : critiques

La critique de Premiere

(1) 2
  • 2
    L’amitié qui unit les fugueuses ne semble en effet reposer que sur un cahier des charges hystérico-ambigu et non sur la circulation de sentiments ou d’impulsions dignes de ce nom. Quant l’aptitude de Messina à diriger les acteurs, la bonne volonté mécanique de son tandem de débutantes ne milite pas vraiment en sa faveur. L’ennui, si l’on peut dire, c’est que ce premier film irradie parallèlement d’un talent formel et technique impossible à négliger. Traversé de fulgurances audiovisuelles, emballé avec un sens de l’atmosphère aussi décalé que payant, il dégage les vibrations typiques d’un authentique metteur en scène. Il devrait donc y avoir une place pour Alexandre Messina dans notre cinéma.

Les autres avis de la presse

(4) 1
  • StudioCiné Live () 1
    C'est effarant de nullité et pourtant pas franchement antipathique, d'autant que les comédiennes, inconnues, ont le mérite d'y croire.
  • Le Monde ()
    Prétendant dépeindre le mélange de répulsion et de fascination qui anime deux jeunes filles que tout oppose mais qui, embarquées dans la même galère, en viennent à s'identifier l'une à l'autre, le film aligne maladresses et ellipses.
  • A voir à lire ()
    Film au budget improbable, road-movie plein d’envies plombé par ses moyens, thriller dramatique sans carburant dans son moteur, Les marais criminels est une oeuvre en peine. Malgré une direction d’acteurs non dénuée d’intérêt (les deux héroïnes, dont un sosie de Vanessa Paradis, sont même plutôt justes !), cet essai cinématographique n’est pas pour autant prometteur. De son réalisme atavique ou de son désir d’ambiance poétique, émanant des décors (les fameux marais du titre), rien de bien probant ne ressort de cette expérience.
Cannes live !
  • La Chasse, Les Bêtes du Sud Sauvage, Dans la Brume et Rengaine déjà récompensés à Cannes Déjà des prix à Cannes 26/05/2012 - 19h11
  • VIDEO - Kyan Khojandi, la bonne surprise Mud, Gunther Love, mannequin nue et massage dans Cannes I Come Stars surprises dans Cannes I Come 26/05/2012 - 18h39
  • Christa Theret, négligée 26/05/2012 - 16h14 2
  • PHOTOS - Les scènes de cul les plus marquantes du festival de Cannes 2012 Les scènes de sexe à Cannes 26/05/2012 - 15h23
  • Janet Jackson épiée par les paparazzi 26/05/2012 - 15h21
> Tout le Festival de Cannes