Date de sortie 22 juillet 2015
Avec Jérémie Elkaïm , Sara Giraudeau , Jonathan Lambert
Distributeur Rezo Films
Année de production 2015
Pays de production FR

Synopsis

François, la trentaine, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Prêt à tout pour savoir d’où il vient, il parvient à se procurer les coordonnées de sa mère biologique, Elise. Lorsqu’il sonne à l’interphone, on lui demande s’il est là pour la fête. Il ne fait pas partie des invités. C’est alors qu’un homme providentiel s’approche : l’extra embauché pour la soirée. François le convainc de lui céder sa place. Il se retrouve au service d’une famille dont il ignore tout, la sienne.

Dernières News

César 2016 : Qui es-tu Sara Giraudeau ?

A quelques jours des César, nous vous proposons de découvrir quotidiennement le portrait d'un acteur ou d'une actrice en lice pour le prix du Meilleur Espoir 2016.

Photos

Les Bêtises

Les Bêtises

Critiques

  1. Première
    par Vanina Arrighi de Casanova

    Afin de rencontrer sa mère biologique, un trentenaire maladroit se fait passer pour un serveur lors d’une fête familiale. Il va bouleverser le cours de la soirée et la vie de la famille. Après une première demi heure de quiproquos qui s’enchaînent avec un sens aigu du timing comique, "Les Bêtises" prend son envol lorsque le héros, accompagné d’un orchestre pléthorique, chante le tube de Sabine Paturel à sa mère. Si la fin tire en longueur et si les personnages ne sont pas toujours aboutis, le clown lunaire composé par Jérémie Elkaïm, entre Pierre Richard et le Peter Sellers de "La Party", apporte beaucoup de charme à ce premier film nourri à la poésie de Tati et Chaplin.