Titre original Ruiflec, le village des ombres
Date de sortie 17 novembre 2010
Réalisé par Fouad Benhammou
Avec Christa Théret , Cyrille Thouvenin , Barbara Goenaga
Scénariste(s) Fouad Benhammou, Pascal JAUBERT
Distributeur DistriB Films
Année de production 2010
Pays de production FR
Genre Film fantastique, Thriller

Synopsis

Un groupe d'amis prend la route pour passer le weekend dans le village de Ruiflec. Arrivés sur place, certains disparaissent mystérieusement, sans explication. Les autres, tout en essayant de les retrouver, vont tout faire pour rester en vie et s'échapper du...Village des Ombres.

Photos

Le Village des ombres

Critiques

  1. Première
    par Bernard Achour

    (....) on peut créditer Le Village des ombres d’un sérieux en titane : pas la moindre respiration humoristique dans l’histoire de ces post-ados propulsés dans un bled paumé où un mystérieux « Ordre du 8 » décide, depuis 1784 de zigouiller à intervalles calculés la plupart de ses visiteurs. Pas de quoi rire, donc. Sauf que. Déjà, le village en question s’appelle Ruiflec, ce qui est phonétiquement au moins aussi terrorisant que « Pichedru ». Ensuite, tous les personnages succombent dès le départ au syndrome du type qui s’énerve tout seul et palpite des narines. Enfin, ponctué d’effets
    d’angoisse d’une extraordinaire inefficacité, le scénario se dirige vers un des twists les plus flasques jamais orchestrés. Rien à sauver ? Étrangement, si : un vrai sens du cadre et de belles intuitions de mise en scène, parfois, ce qui est honorable compte tenu du budget limité.