Le Sel De La Mer : avis
Je donne mon avis
2
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Afficher les messages :
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
Le sel de la mer d'Annemarie Jacir est un film militant, un documentaire et un récit de fiction. L'aspect documentaire est le plus abouti avec ce voyage quasi initiatique, pour cette jeune new yorkaise, en des lieux qu'elle ne connait que par son grand père chassé de Palestine en 1948. L'aspect militant, s'il est sincère et viscéral, mériterait sans doute un débat d'idées, mais ce n'est pas le sujet du film. Quant à la fiction, elle piétine assez vite et il est évident qu'elle n'intéresse que modérément la cinéaste. Le spectateur ne pourra, lui, être insensible à l'interprétation charnelle de l'héroïne attachée à ses racines et révoltée par l'injustice qui a été faite à son peuple. En cela, le film touche à des valeurs universelles.
- 0
- 0
Sa note :
2
traversay
| le 08/09/2008 à 12h21
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
Le sel de la mer est un road movie tendre et attachant. A travers la recherche des origines de son héroïne, on suit l’histoire des Palestiniens, leur arrachement à la terre devenue Israël sans jamais tomber dans la critique d’un camp ou d’un autre. C’est l’anti «Valse avec Bachir», bien qu’adoptant, comme ce dernier, la forme réaliste et percutante du docu-fiction. Belle surprise de 2008.
- 0
- 0
Sa note :
3
Yuiop
| le 04/09/2008 à 14h51
| Signaler un abus
répondre
Votre réponse...
HAUT
À découvrir également
Cannes live !
-
Cannes 2012 en 120 secondes
26/05/2012 - 21h27 -
Déjà des prix à Cannes
26/05/2012 - 19h11 -
Stars surprises dans Cannes I Come
26/05/2012 - 18h39 -
Christa Theret, négligée
26/05/2012 - 16h14 2 -
Les scènes de sexe à Cannes
26/05/2012 - 15h23
> Tout le Festival de Cannes
Bandes-annonces
> Toutes les bandes-annonces
Plus de cinéma
