Titre original The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring
Date de sortie 19 décembre 2001
Réalisé par Peter Jackson
Avec Elijah Wood , Ian McKellen , Viggo Mortensen
Scénariste(s) Fran Walsh, Philippa Boyens, Peter Jackson
Distributeur Metropolitan Filmexport
Année de production 2001
Pays de production Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
Genre Film fantastique
Couleur Couleur

Synopsis

Le Hobbit Bilbon a laissé un dangereux héritage à Frodon Sacquet, son neveu. Il s'agit de l'Anneau unique, qui a le pouvoir de rendre invisible, mais qui rend mauvais celui qui l'utilise. Cette arme, Bilbon l'a autrefois dérobée à Sauron. Le seigneur de Mordor veut le récupérer pour asseoir sa puissance sur la terre du Milieu et réduire en esclavage ses peuples. Le temps presse pour Frodon de détruire l'Anneau sur les lieux où il a été forgé. Accompagné d'une fidèle compagnie, il affrontera les plus grands périls pour que ce dernier ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Anecdotes

Christopher Lee en Gandalf : Quand Peter Jackson lui a proposé le rôle de Saroumane, il a insisté pour jouer Gandalf, l’autre magicien. Mais il s’est rétracté au vu du nombre de cascades à effectuer. Ce qui est excusable à 79 ans. [Premiere, Juillet-Aout 2015]

Nicolas Cage en Aragorn : En promotion pour la sortie américaine de Pay the Ghost, Nicolas Cage annonce à Newsweek qu'on lui avait proposé le rôle d'Aragorn dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Un rôle qu’il refusa pour des raisons personnelles – il ne voulait/pouvait pas être éloigné des siens pendant trois ans.

Photos

Le Seigneur Des Anneaux: La Communauté De L'Anneau

Casting

Elijah Wood
Frodon Sacquet
Ian McKellen
Gandalf le Gris
Sean Astin
Samsagace Gamegie