Le Nom De La Rose

Le Nom De La Rose

Le Nom De La Rose

Notes et critiques

  • Internautes (2 avis)3
Le nom de la roseBande-annonce

Synopsis

En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville, aidé du jeune novice Adso von Melk, mène l'enquête. C'est l'époque où l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenâgeux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.

Bandes-annonces et photos de Le Nom De La Rose

> Toutes les photos> Toutes les bandes-annonces

Avis internautes sur Le Nom De La Rose

(2) 3
Vu le jour de sa sortie dans une salle où il faisait froid, ce film me fait penser au DA VINCI CODE de DAN BROWN ... très religieux, très policier, très mystérieux et admirablement bien joué par un grand Sean Connery à une année-lumière de James Bond. Jean-Jacques Annaud inspiré et consacré avec ce long métrage qui a fait le tour du monde depuis.
  • 0
  • 0
Sa note : 3.4
sylvainvoiry | le 10/11/2007 à 19h25 | Signaler un abus
Film qui transpire de ses multiples influences (peinture, roman noir) avec une grande réussite. Le film est un vrai polar, dans lequel les règles habituelles sont modifiées par le lieu d'exercice de l'enquête. Et le film est aussi ceui de la lutte contre les règles et le pouvoir, à travers mille méthodes dont le rire.
  • 0
  • 0
Sa note : 3.2
queenofbeauce | le 24/09/2007 à 09h20 | Signaler un abus
> Tous les avis

Dernières news sur Le Nom De La Rose

> Toutes les news sur Le Nom De La Rose

Réalisateurs et acteurs de Le Nom De La Rose

Cannes live !
  • Elijah Wood à Cannes 26/05/2012 - 10h12
  • VIDEO - "On tournait La playa camoufflés, avec une petite équipe de tournage" Interview du réalisateur de La Playa 26/05/2012 - 09h36
  • La Quinzaine des Réalisateurs récompense Noémie Lvovsky, Gael Garcia Bernal et Merzak Allouache Les vainqueurs de la Quinzaine 25/05/2012 - 23h51
  • Robert Pattinson sur les marches ! 25/05/2012 - 20h47
  • Nicole et Clive, la classe ultime 25/05/2012 - 19h12
> Tout le Festival de Cannes