Titre original Le cinéma Français se porte bien
Date de sortie 22 janvier 2014
Réalisé par Stéphane Arnoux, Aurélia Georges, Chiara Malta
Distributeur Ferris & Brockman
Année de production 2014
Pays de production FR
Genre Documentaire

Synopsis

"Tous les films sont égaux". Cette évidence, prononcée en son temps par Henri Langlois est aujourd'hui plus que jamais mise à mal. Depuis quelques années, la concentration des recettes se fait sur un nombre de plus en plus restreint de films, repoussant les autres dans une marge économique et et géographique non choisie. Et pourtant, ces films affirment leur puissance créative faisant de notre cinématographie un écosystème unique au monde.Le Cinéma Français se porte bien invite à comprendre les réalités et contradictions de cet art dans sa diffusion, tout en affirmant que chaque film possède ce droit inaliénable  de rencontrer son public.En suivant un distributeur et un réalisateur le jour de la sortie d'un film en salles, ce documentaire donne la parole à des cinéastes inquiets de la part toujours plus étroite offerte au cinéma indépendant.  Pourquoi ce cinéma est-il indispensable à la création ainsi que dans l'industrie ?  Pourquoi est-il aujourd'hui primordial de continuer à la défendre ?

Toutes les séances de Le Cinéma Français se porte bien (Documentaire)

Photos de Le Cinéma Français se porte bien (Documentaire)

DR
DR
Ferris & Brockman
Ferris & Brockman
Ferris & Brockman
Ferris & Brockman
Ferris & Brockman
Ferris & Brockman

Le Cinéma Français se porte bien (Documentaire)

Le cinéma Français se porte bien

Le Cinéma Français se porte bien

Le Cinéma Français se porte bien

Le Cinéma Français se porte bien

Le Cinéma Français se porte bien

Le Cinéma Français se porte bien

Le Cinéma Français se porte bien

Affiche Française

Critiques de Le Cinéma Français se porte bien (Documentaire)

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Cette passionnante réflexion sur les aléas de la distribution du cinéma art et essai s’adresse surtout aux professionnels.

  2. Première
    par Christophe Narbonne

    Cette passionnante réflexion sur les aléas de la distribution du cinéma art et essai s’adresse surtout aux professionnels.