Lady Jane

Lady Jane

Internautes
0

Aucun vote pour le moment

Première
3.75

(1 critique)
Presse
3.125

(6 critiques)
Votre avis

DVD Drame Film policier

A l'époque où les Rolling Stones chantaient "Lady Jane", Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier. Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé...La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon.

La version Simple de

Lady Jane

0

Lady Jane

Date de sortie
DVD : 16 octobre 2008
Distributeur:
Diaphana
Bandes son:
DD5.1-VFDD2.0-VF

Pour qui aime l’univers socio-politico-pagnolesque de Guédiguian, ce DVD lui est d’autant plus destiné qu’il comprend un passionnant entretien avec le cinéaste. Ce dernier revient longuement sur sa carrière à travers les films qui l’ont jalonnée. Il y évoque sans détour son rapport à la mise en scène, à l’engagement, au succès (avant Marius et Jeannette, aucun de ses films n’avait marché), à la religion, à la critique (« j’ai toujours eu de bons rapports avec elle, elle est indissociable de l’art »). Pour justifier la noirceur de Lady Jane, son film le plus désespéré, il dit que « la notion de groupe est mort », que « le capitalisme a gagné ». Thomas Sotinel, critique qui présente le film, lui emboîte le pas en prétendant que « Lady Jane dit la désorientation des personnages dans l’espace et le temps ». Christophe Narbonne

La version Simple de

Lady Jane

0

Lady Jane

Date de sortie
Blu-ray : 01 janvier 2028

Les critiques de Première

Critique de Premiere (Didier Roth-Bettoni)

Avec Lady Jane, polar d'une noirceur presque absolue, le réalisateur déshabille en effet son écriture, délaisse les discours, complexifie ses personnages.

Dernières news sur ce film

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

PREMIÈRE ACTUS