Date de sortie 8 février 2023
Durée 89 mn
Réalisé par Guillaume Nicloux
Avec Angèle Mac , Ahmed Laoui , Kylian Larmonie
Scénariste(s) Guillaume Nicloux
Année de production 2022
Pays de production France
Genre Film d'horreur
Couleur Couleur

Synopsis

Au cœur d’une cité, les habitants d’une tour se réveillent un matin et découvrent que leur immeuble est enveloppé d’un brouillard opaque, obstruant portes et fenêtres – une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente de la traverser. Pris au piège, les résidents tentent de s’organiser, mais pour assurer leur survie, ils succombent peu à peu à leurs instincts les plus primitifs, jusqu’à sombrer dans l’horreur…

Critiques de La Tour

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Cinéaste aimant se balader dans une grande variété de genres en assumant le risque de déconcerter, Guillaume Nicloux s’aventure pour la première fois sur le terrain de l’horreur avec ce film à la mise en place efficace, dans lequel les habitants d’une tour découvrent un beau matin leur immeuble enveloppé d’une étrange matière noire qui dévore tout ce qui tente de la traverser et les oblige à rester confinés. Une cohabitation qui va faire remonter à la surface les instincts les plus bas de chacun. Mais une fois cette base et la métaphore sociale posée, le récit qui a la bonne idée de ne pas s’échiner à tout expliquer a cependant tendance à bégayer et à tirer à la ligne pour tenir 90 minutes. Et l’ennui finit par l’étouffer jusqu’à une ultime ligne droite où l’étrangeté qu’il a su manier avec talent dans The end ou Valley of love reprend enfin le pouvoir. Mais trop tard.

Dernières News sur La Tour

La Tour de Guillaume Nicloux, entre horreur et fantastique

Le nouveau film dramatique du réalisateur des Confins du Monde se dévoile dans des premières images, et promet bien des frayeurs.