La Tete En Friche

La Tete En Friche

Internautes
3.5625

Moyenne : 3.6 (4 votes)

Première
1.25

(1 critique)
Presse
3

(10 critiques)
Votre avis

DVD Comédie

C'est l'histoire d'une de ces rencontres improbables qui peut changer le cours d'une vie : la rencontre entre Germain, la cinquantaine, presque analphabète, et Margueritte, une très vieille dame très érudite. Germain mène une vie tranquille entre ses potes, sa copine Annette et sa caravane, installée au fond du jardin de sa mère. Il n'a jamais connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans le vouloir et lui fait bien sentir. Et à l'école primaire, il était la tête de turc de son instituteur. Ses copains de bistrot l'aiment bien, mais se moquent souvent de lui.Pourtant Germain, loin d'être un imbécile, est un philosophe candide, un diamant brute dans lequel jamais personne n'a songé à tailler de facettes. Si sa tête est restée en "friche", c'est qu'on ne l'a pas cultivée.Un jour, il va rencontrer Margueritte qui va lui lire à haute voix des extraits de romans. Germain va découvrir la magie des livres, dont il se croyait exclu à jamais. Mais Margueritte perd la vue, et pour l'amour de cette petite grand-mère malicieuse et attentive, il ira jusqu'à se mettre à lire pour elle, à haute voix, lorsqu'elle ne pourra plus le faire. C'est une histoire qui parle de gens simples et vrais, parfois touchants, amusants et souvent très drôles. Une histoire tendre, pleine d'espoir, qui prouve qu'il est toujours possible d'apprendre et jamais trop tard pour être heureux.

La version Simple de

La Tete En Friche

0

La Tete En Friche

Date de sortie
DVD : 05 octobre 2010
Distributeur:
StudioCanal
Bandes son:
DD5.1-VFDD2.0-VF

Jean Becker doit avoir la clé du succès. Chacune de ses réalisations (à part Pas de caviar pour tante Olga - ne nous demandez pas de quoi il s'agit) dépasse forcément le million de spectateurs. La recette ? Un casting béton et des valeurs simples. C’est le cas avec La tête en friche où Jean Becker retrouve Gérard Depardieu (16 ans après Elisa) et évoque l'amitié ainsi que la nostalgie des temps révolus. Dans l’édition DVD du film, on ne retrouve qu’un seul bonus vidéo - de taille : un making of. Rien de bien révolutionnaire, à l’image du film : on sent que les acteurs passent un bon moment, que le tournage se fait dans la bonne humeur et que le réalisateur n’a pas perdu de sa verve… Sympathique mais vite oubliable. Quant aux amateurs de littérature qui seraient intéressés par les références littéraires du film, un module permet de retrouver les principales informations sur les romans cités dans La tête en friche. Une édition agréable à défaut d’être indispensable. Claire Fortier-Durand

Les critiques de Première

Critique de Premiere (Christophe Narbonne)

Germain Chaze, c’est notre Forrest Gump national, un pilier de bistrot qui donne des noms aux pigeons du square où il devise avec son ange gardien.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Box-office

Sur la période du 15/11 au 21/11 2017
En collaboration avec CBO

25%
Nombre d'entrées: 
834 493
Cumul des entrées: 
834 493

7%
Nombre d'entrées: 
239 561
Cumul des entrées: 
1 568 296

7%
Nombre d'entrées: 
230 654
Cumul des entrées: 
230 654

6%
Nombre d'entrées: 
211 787
Cumul des entrées: 
2 166 843

6%
Nombre d'entrées: 
199 303
Cumul des entrées: 
515 251

Les plus vues