Titre original The Mountain Between Us
Date de sortie 8 novembre 2017
Réalisé par Hany Abu-Assad
Avec Idris Elba , Kate Winslet
Distributeur 20th Century fox
Année de production 2017
Pays de production États-Unis
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Anecdotes

Un projet de longue haleine : Le film est un projet qui remonte à loin et a vu passer de nombreux acteurs. A l'origine, Gerardo Naranjo était prévu à la réalisation avec Michael Fassbender et Margot Robbie. Ce fut ensuite les acteurs Charlie Hunnam et Rosamund Pike d'être annoncés avant de quitter le film.

Dernières News

Premières séances du 8 novembre : Jalouse devant A Beautiful Day

Karin Viard dépassé les 1200 entrées [Source : Le Film Français]

Box-office US : Happy Birthdead terrorise l'Amérique

Dès sa sortie, le film d'horreur Happy Birthdead est une affaire très rentable.

Critiques

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Lauréat du Golden Globe du meilleur film étranger 2006 avec le remarquable Paradise now, le palestinien Hany Abu- Assad signe son deuxième film américain, cinq ans après The specialist, thriller poussif avec Mickey Rourke, sorti directement en vidéo en France. Et ce continent ne lui réussit décidément guère. Pourtant, les premières minutes de cette adaptation du best- seller de Charles Martin laisse augurer du meilleur. Un film catastrophe spectaculaire où un petit avion biplace transportant un docteur et une reporter- photographe s’écrase en pleine montagne. Fausse alerte. Car après cette entame mouvementée et très efficace, le récit va tenir de l’encéphalogramme plat, à grands coups de rebondissements trop téléphonés pour susciter le moindre sursaut ou faire naître la moindre angoisse. Au bout d’une heure, on s’ennuie à périr. Mais le pire est à venir : une dernière ligne droite où le film d’aventures quelconque bascule dans une romance dégoulinante de bons sentiments. Une sortie de piste que tout le talent et l’alchimie du duo Idris Elba- Kate Winslet ne peuvent éviter.