La marque des anges Affiche

La Marque des Anges - Miserere : critiques

Les autres avis de la presse

(6)2
  • L'Express ()1
    Même si la rencontre de ces deux grandes gueules commence bien, La Marque des anges porte surtout la marque du romancier Jean-Christophe Grangé : les enquêtes se croisent, patinent et débouchent sur un salmigondis ésotérique à connotation fasciste d'une grande bêtise. Malgré des efforts pour soigner la facture, cette série B rame sévère.
  • Télé 7 jours ()2
    Intrigue alambiquée et scènes d’'action spectaculaires pour cette libre adaptation du roman noir de Jean-Christophe Grangé. Mais la vraie bonne surprise de ce polar, dont l’'épilogue gentillet déçoit, c’est le tandem que forment Depardieu et JoeyStarr : le premier excelle en limier fatigué et le second en flic hanté par son enfance.
  • Ecran Large ()2
    Grâce notamment à un montage efficace, cette nouvelle adaptation de Grangé se situe dans le haut du panier (certes peu glorieux) des films inspirés du romancier. Le duo Depardieu-Starr fonctionne, de manière surprenante, plutôt bien.
  • Le JDD ()2
    La patte Grangé est aisément reconnaissable avec ces flics de base confrontés à de mystérieuses sociétés secrètes qui menacent l’ordre du monde. L’adaptation de White
    est aussi solide qu’efficace. Les amateurs du genre y trouveront leur compte, d’autant que le tandem Depardieu-JoeyStarr, crédible, fonctionne carrément bien.
  • Metro ()2
    Cette adaptation remplie scolairement son cahier des charges oubliant toutefois de cocher les cases "suspense" et "cohérence".
  • Le Parisien ()2
    Cette adaptation de « Miserere » ne parvient pas à restituer toute la puissance du roman. Malgré le charisme du tandem Depardieu-JoeyStarr et l’intensité de l’intrigue, le film manque de souffle