Titre original La confrérie des larmes
Date de sortie 9 octobre 2013
Réalisé par Jean-Baptiste Andrea
Avec Jérémie Renier , Audrey Fleurot , Mélusine Mayance
Scénariste(s) Jean-Baptiste Andrea, Gaël Malry
Distributeur Rezo Films
Année de production 2013
Pays de production BE,FR,LU
Genre Thriller

Synopsis

À Paris, Gabriel, la trentaine, élève seul sa fille Juliette. Ancien flic retiré des affaires suite à un drame personnel, l’homme a du mal à joindre les deux bouts. Un jour, une ancienne connaissance lui propose un travail bien rémunéré. S’il accepte le marché, Gabriel doit livrer des mallettes à travers le monde pour des commanditaires anonymes. Les termes du contrat sont clairs : il ne doit poser aucune question sur le contenu des valises et ne jamais essayer de les ouvrir.Intrigué et persuadé que ce job le fera sortir de son impasse financière, Gabriel se lance dans l’aventure. D’Istanbul à Bruges en passant par la Chine, il saute d’avion privé en avion privé avec sa mystérieuse cargaison. L’argent ne tarde pas à affluer. Gabriel est un homme pressé certes, mais riche. Si sa fille se plaint de ce père désormais absent, il ne peut enrayer une machine qui l’étouffe de plus en plus.

Photos

La Confrérie des Larmes

Casting

Jérémie Renier
Gabriel Chevalier
Audrey Fleurot
Claire Foczensky
Mélusine Mayance
Juliette Chevalier

Critiques

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Ancien policier, Gabriel élève seul sa fille depuis la mort de sa femme. Un job très bien payé lui tombe du ciel : livrer de mystérieuses mallettes dans le monde entier. Le début est intrigant et, malgré un
    personnage calibré (le flic revenu de tout), ça marche grâce à un Jérémie Renier plongé dans un univers minéral troublant. Hélas, plus le film avance, moins on y croit. Et même si personne ne peut imaginer le pot aux roses, il est si invraisemblable que l’on s’en moque.