Titre original THE ILLUSIONIST
Date de sortie 17 janvier 2007
Réalisé par Neil Burger
Avec Edward Norton , Paul Giamatti , Jessica Biel
Scénariste(s) Neil Burger
Année de production 2007
Pays de production américain

Synopsis

Vienne, dans les années 1900. Apparaît le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tardera pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville. Le prince héritier Leopold prend ombrage de cette popularité.

Toutes les séances de L'Illusionniste

Photos de L'Illusionniste

PRODUCTION / BULL'S EYE
PRODUCTION / BULL'S EYE ENTERTAINMENT

L'ILLUSIONNISTE ; THE ILLUSIONIST (2006)

Film de Neil BURGERPaul GIAMATTI

L'ILLUSIONNISTE ; THE ILLUSIONIST (2005)

Casting de L'Illusionniste

Paul Giamatti
l'inspecteur Uhl
Rufus Sewell
le prince Léopold

Critiques de L'Illusionniste

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Hasard ou air du temps, deux films sur la magie nous arrivent coup sur coup. Malheureusement, L’illusionniste souffre de la comparaison avec Le prestige. Retenons donc ce qui fait son originalité : une histoire de vengeance amoureuse, rehaussée (si on veut) d’une légère touche de sympathie anarchiste. (…) La Vienne de la fin du XIXème siècle est joliment reconstituée à Prague, et les acteurs portent tous très bien le costume, mais on a du mal à se passionner pour cette pièce montée un peu vide.

  2. Première
    par Jean-François Morisse

    Abracadabrant. A-t-on inventé ce mot pour définir ce film ? Hormis la très belle reconstitution d’une époque plus que d’une ville, que faut-il retenir ici ? Sans doute pas la prestation d’Edward Norton aussi expressif qu’une planche de contreplaqué durant tout le film. Ni l’intrigue absolument surréaliste dont le dénouement est remarquablement cousu de fil blanc. Les adeptes de prestidigitation seront accablés par les tours mis en scène et les adeptes de cinéma pas la structure ultra classique de l’ensemble. Des volontaires ?