Date de sortie 26 décembre 2018
Durée 75 mn
Réalisé par Louis Garrel
Avec Louis Garrel , Laetitia Casta , Lily-Rose Depp
Scénariste(s) Louis Garrel, Jean-Claude Carrière
Distributeur Ad Vitam
Année de production 2018
Pays de production France
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans.
Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne.
Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi.
Et ils ont des secrets à révéler….

Offres VOD

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances

Dernières News sur L'Homme fidèle

Lily-Rose Depp : « Dans ma petite enfance, je voulais surtout être comme ma mère »

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp confirme tous les espoirs placés en elle dans L’homme fidèle de Louis Garrel. En route vers les César ?

Photos

AFFICHE
Ad Vitam / Why Not Productions
AFFICHE
Ad Vitam / Why Not Productions
GALERIE
Ad Vitam / Why Not Productions
GALERIE
Ad Vitam / Why Not Productions
GALERIE
Ad Vitam / Why Not Productions
GALERIE
Ad Vitam / Why Not Productions
GALERIE
Ad Vitam / Why Not Productions
AFFICHE
AFFICHE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE
GALERIE

L'homme fidèle, affiche

L'homme fidèle, affiche

L'homme fidèle, affiche

L'homme fidèle, affiche

Laetitia Casta (Marianne)

Laetitia Casta (Marianne)

Louis Garrel (Abel), Lily-Rose Depp (Eve)

Louis Garrel (Abel), Lily-Rose Depp (Eve)

Lily-Rose Depp (Eve)

Lily-Rose Depp (Eve)

Louis Garrel (Abel), Laetitia Casta (Marianne)

Louis Garrel (Abel), Laetitia Casta (Marianne)

Laetitia Casta (Marianne), Louis Garrel (Abel)

Laetitia Casta (Marianne), Louis Garrel (Abel)

Critiques

  1. Première
    par Thomas Baurez

    Hier déjà, dans Les Deux Amis, Louis Garrel était Abel et portait le fardeau d’une amitié mise à mal par un trop-plein de lui-même. Clément (Vincent Macaigne) le lui reprochait sans ambages : « Tu ne me plais plus ! » Abel encaissait mais restait, conscient qu’au-delà de sa personne dont il ne peut se délester, il y a l’autre à préserver. C’est sûrement ça être fidèle. Abel est de retour. Toujours Garrel. Toujours fidèle. Trimballé à gauche et à droite par une maîtresse faussement indécise (Laetitia Casta) et une jeune adulte enamourée qui doit éprouver l’objet de ses désirs (Lily-Rose Depp). Au milieu de ce nouveau trio, Abel a pour lui l’assurance innée du héros, du guerrier romantique, mais dans une version 2018, le panache en sourdine. Louis Garrel devant, derrière et à l’écriture, épaulé par Jean-Claude Carrière, affirme un peu plus son univers de cinéaste. Un cinéaste qui sait ce qu’il doit à ses pairs et père, ne s’en cache pas mais avance avec ses propres armes. L’une d’entre elles fait un peu défaut ici. L’acteur a un potentiel comique sans équivalent dans notre paysage où tout se dessine avec les mêmes traits. Il descend de Keaton pour le sens du rythme, de Léaud, le contrôle en plus, et parvient à tirer tout le potentiel des mots et des situations qu’il met en place. Témoin, cette séquence d’ouverture, baignée d’une lumière chaude que n’aurait pas reniée Manoel de Oliveira, où Abel se fait éconduire par sa maîtresse avec un naturel tellement confondant qu’il vire au vertige poético-burlesque. Cette note-là fait merveille. Dommage qu’elle soit un peu moins jouée par la suite.