Jamais entre Amis

Jamais entre Amis

Internautes
0

Aucun vote pour le moment

Première (1 critique)
2

Presse (11 critiques)
2.363636

Avis: 
Première
2

Télérama
2

Le JDD
2

Le Monde
2

StudioCiné Live
3

Les Inrocks
3

Libération
3

A voir à lire
3

Critikat.com
1

L'Humanité
1

Culture box by france Tv
3

Direct Matin
3

La critique de Premiere
2

Laura Meyer
2

Ce Quand Harry rencontre Sally" 2.0 dresse le portrait d’une génération Tinder, celle de trentenaires désillusionnés tellement exercés à cloisonner l’amour et le sexe qu’ils flippent à l’idée de les réconcilier. En bonne copine incestueuse, Alison Brie, vue dans "Mad Men" et "Community", passe le test du premier rôle. Le film, lui, se singularise en rappelant une chose toute simple : l’importance de l’amitié dans l’alchimie amoureuse.

Les autres avis de la presse (11)
2.363636

Télérama
(Frédéric Strauss)
2

Très sitcom, cette comédie romantique finit par bénéficier du charme de son actrice, Alison Brie. Sa fraîcheur s'avère bien utile...

Les Inrocks
(Jacky Goldberg)
3

Cette façon d’éviter de filmer frontalement le sexe, souvent reprochée au genre devient ici un atout, avec une tension sexuelle qui s’accroît à mesure que chacun y va de sa sale histoire offerte à l’autre.

StudioCiné Live
(Thierry Chèze)
3

Malgré quelques longueurs et un happy end, hélas, inévitable, la réalisatrice évite le piège de la leçon moralisatrice et parvient à marier crudité et absence de vulgarité.

Le Monde
(Isabelle Regnier)
2

Ce principe d’égalité parfaite entre les deux protagonistes, et partant, entre les sexualités féminine et masculine, a beau produire quelques idées originales, il s’apparente plus à un catéchisme féministe qu’à une entreprise révolutionnaire.

Libération
(Clélia Cohen)
3

C’est une vraie romcom. Une vraie de vraie, la meilleure depuis des années.

L'Humanité
(Vincent Ostria)
1

L’esprit du classique de la comédie romantique "Quand Harry rencontre Sally", accommodé à la sauce salace de Sex & the City. D’où une hystérie quasi permanente, traduite par un incessant bavardage sexuel chronique et maintes altercations en public.

Direct Matin
(La rédaction de Direct Matin)
3

On retient quelques scènes hilarantes et des interprètes au diapason.

A voir à lire
(Aida Aida Amasuno Martin)
3

Délicieux mélange entre comique cocasse et humour plus subtil, ce divertissement de situation vaut aussi pour ses dialogues qui assurent brillamment les gags.

Culture box by france Tv
(Pierre-Yves Grenu)
3

N'attendez ni révélation ni révolution dans ce film sympathique et bien calibré. Juste un agréable moment de cinéma, sans temps morts ni prise de tête. Et c'est déjà beaucoup.

Critikat.com
(Raphaëlle Pireyre)
1

Derrière une apparente liberté de ton du dialogue se niche en fait un conservatisme plutôt cucul qui n’a de cesse d’opposer sexe et engagement, jusqu’au clin d’œil du finale en route vers l’autel, ça va de soi.

Le JDD
(Stéphanie Belpêche)
2

Ce film sans tabous n'est pas sans rappeler "Sex and the City" avec ses dialogues crus. Une comédie romantique pétillante, portée par la délicatesse d'Alison Brie et l'abattage impressionnant de son partenaire, Jason Sudeikis.

Box-office

Sur la période du 08/02 au 14/02 2017
En collaboration avec CBO

25%
Nombre d'entrées: 
1 618 110
Cumul des entrées: 
1 618 110

18%
Nombre d'entrées: 
1 183 009
Cumul des entrées: 
2 651 164

10%
Nombre d'entrées: 
648 423
Cumul des entrées: 
2 081 742

7%
Nombre d'entrées: 
447 018
Cumul des entrées: 
1 761 104

5%
Nombre d'entrées: 
346 187
Cumul des entrées: 
346 187

Les plus vues