Indian Palace - Suite Royale

Indian Palace - Suite Royale

Internautes
2.5

Moyenne : 2.5 (1 vote)

Première
2.5

(1 critique)
Presse
2.8125

(9 critiques)
Votre avis

La critique de Premiere
2.5

Yérim Sar
2.5

Retour des pittoresques retraités british. Si l’ambiance paraît paisible, tous sont confrontés à des dilemmes amoureux, tandis que le propriétaire prépare son mariage et rêve de s’associer à une chaîne d’hôtels américaine. Les ennuis commencent, y compris pour le spectateur. Entre Sonny (Dev Patel) retravaillé au burin pour n’être qu’un ressort comique, les sous-intrigues prévisibles et les rôles secondaires bouche-trous, on trouve le temps long. Sauf quand l’émotion s’invite sans prévenir, au détour d’une réplique de Maggie Smith ou d’un regard échangé entre Bill Nighy et Judi Dench, la sincérité du projet rejaillit, avec l’amour communicatif du réalisateur pour ses héros. Mais deux étoiles seulement pour un palace, c’est ballot.

Les autres avis de la presse (9)
2.8125

Télérama
(Cécile Mury)
1.25

On aime la subtilité de Judi Dench, l'humour pincé de Maggie Smith, la mélancolie farfelue de Bill Nighy. Ils sont là, heureusement : ils épicent un peu cette ­comédie exotico-niaise.

Le Monde
(La redaction du Monde)
1.25

Le film lui-même est interminable. Restent Jaipur et les splendeurs du Rajasthan.

Le Figaro
(Etienne Sorin)
3.75

Portée par des comédiens hors pair, cette comédie offre une cure de jouvence. "Carpe diem", conseille en substance le cinéaste qui donnerait presque envie d'avoir des rides.

Direct Matin
(La rédaction de Direct Matin)
3.75

Une pincée d’émotion, un soupçon d’humour et quelques numéros Bollywood réussis, qui manquaient au premier volet, constituent la recette gagnante de cette nouvelle chronique enthousiaste du monde des seniors.

Le Parisien
(Alain Grasset)
3.75

Royale Judi Dench.

La Croix
(Corinne Renou-Nativel)
2.5

Le deuxième volet souffre de quelques intrigues secondaires franchement faibles sans éviter les clichés du premier. (...) Pourtant, on ne boude pas son plaisir de retrouver le charme suranné de l’établissement dirigé par Sonny.

Cinenews.be
(Sophie Rizzi)
2.5

Les couples se font et se défont dans cette douce comédie romantique qui a perdu un peu de sa fraîcheur. Les fans du premier épisode seront ravis de retrouver leurs personnages préférés, pour les autres ça reste d’être plus compliqué.

Critikat.com
(Clément Graminiès)
0

"Indian Palace – Suite royale" aura beau se terminer sur un hommage appuyé à Bollywood, il est difficile de ne pas y voir autre chose qu’un spectacle de foire pour touristes occidentaux.

Le JDD
(Press du JDD)
3.75

Peu importe l’intrigue légère et chaleureuse, emballée de curry et de cardamome, ici la comédie sentimentale s’accompagne de philosophie du bonheur, d’énergie et d’humour british.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Box-office

Sur la période du 08/11 au 14/11 2017
En collaboration avec CBO

10%
Nombre d'entrées: 
341 694
Cumul des entrées: 
1 955 056

10%
Nombre d'entrées: 
338 527
Cumul des entrées: 
1 328 735

9%
Nombre d'entrées: 
315 948
Cumul des entrées: 
315 948

9%
Nombre d'entrées: 
311 991
Cumul des entrées: 
2 160 075

5%
Nombre d'entrées: 
182 466
Cumul des entrées: 
2 686 809

Les plus vues