Titre original Hancock
Date de sortie 9 juillet 2008
Réalisé par Peter Berg
Avec Will Smith , Charlize Theron , Jason Bateman
Scénariste(s) Vincent Ngo, Vince Gilligan
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Année de production 2008
Producteurs Akiva Goldsman Michael Mann Jonathan Mostow Will Smith
Genre Comédie, Film de science-fiction, Action

Synopsis

Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n’est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens… du moins jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu’il n’est pas aussi insensible qu’il voudrait le faire croire…

Toutes les séances de Hancock

Critiques de Hancock

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    La première moitié d'Hancock développe les aventures alcoolisées d'un surhomme aussi imbuvable qu'imbibé qui sauve la veuve et l'orphelin comme d'autres vont pointer à l'usine. La comédie fonctionne à plein rendement, la bonne idée du scénario offrant à Will Smith une autoroute pour lâcher les répliques plus offensives les unes que les autres entre deux scènes d'action complètement dingues. La suite est dédiée à la rédemption du héros, que son attaché de presse va tenter de racheter aux yeux du public sous le regard désapprobateur de sa femme. On craignait que le film ne se mette alors lui aussi à s'excuser pour l'effronterie qu'il avait affichée jusque là. C'est mal connaître Peter Berg, qui en profite pour défier une nouvelle fois la logique hollywoodienne en opérant un virage à 360 ° qui transforme Hancock en pur film de superhéros (...).

  2. Première
    par Jean-François Morisse

    Une fois n’est pas coutume, Hollywood semble touché par la grâce de l’originalité. Jusqu’à un certain point néanmoins, ne nous emballons pas. En traitant de façon si décalée cette histoire de super héros, le réalisateur Peter Berg peut se targuer de sortir des sentiers battus. Loin des X-Men ou de Superman, Hancock n’a aussi et heureusement rien à voir avec des films du calibre de Super héros Movie. Peter Berg (Le Royaume qui sort en même en temps en DVD) sait être visuellement inventif et il offre ici à Will Smith un rôle qui prend partiellement à contre-pied ses personnages de héros habituels souvent bien (trop) propres sur eux. Même si on regrette parfois la légèreté de l’ensemble – il n’est pas antinomique d’associer film de super héros et semblant de réflexion – il faut bien reconnaître qu’on passe un agréable moment en compagnie de ce soûlard décomplexé et super puissant. En plein mois de juillet veut-on vraiment autre chose ?

Dernières News sur Hancock

Will Smith : "Jouer Hancock était vraiment libérateur"

France 2 proposera cette comédie super-héroïque après Boule et Bill, ce soir.

Audiences TV : On se retrouvera et Scorpion tiennent tête au débat présidentiel
 
 

TF1 et M6 se sont démarqués hier soir face au dernier débat pour la Présidentielle sur France 2.