Date de sortie 22 mars 2017
Réalisé par Patrick Mille
Avec Margot Bancilhon , Christine Citti , Vanessa Guide
Scénariste(s) Patrick Mille, Julien LAMBROSCHINI, Sabrina Amara
Année de production 2015
Pays de production france
Genre Comédie

Synopsis

La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. A peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s'emballe..! 

Dernières News

Les "Gangster Dames" de Going to Brazil

On a rencontré les quatre actrices pêchues de Going To Brazil.

Going to Brazil :  en plein dans le Mille

Patrick Mille, alias Chico, signe une comédie d’aventures survitaminée.

Critiques

  1. Première
    par Christopher Narbonne

    Patrick Mille, alias Chico, signe une comédie d’aventures survitaminée.

    Patrick Mille, le fameux Chico des émissions d’Edouard Baer, avait surpris son monde avec son premier film, Mauvaise fille, portrait âpre d’une fille à papa névrosée. Après la part d’ombre, la part de lumière ? Presque. Dans Going to Brazil, il filme l’odyssée trashicomique d’une bande de filles confrontée à une mort soudaine et absurde qui en fait des parias au pays du football et du baile funk. Résumons. Enceinte jusqu’au cou d’un fils à papa (encore !), Katia invite ses trois meilleures amies à son mariage à Rio qui s’annonce extravagant. La veille de la fiesta, l’une des trois copines tue accidentellement, lors d’une soirée très arrosée et cocaïnée, un homme insistant qui tombe du haut d’un balcon. Problème : le défunt était le futur marié et son père, un homme de pouvoir peu recommandable…

    Les filles de Rio

    Entre humour noir et vache et drame existentiel, traversé de mille péripéties et en mouvement perpétuel, ce girl power movie a des airs de Thelma et Louise en mode franchouillardo-carioca et d’Homme de Rio, version féminine et plurielle. Parfois vulgaire, souvent drôle, surprenant quand il faut, plutôt soigné visuellement, Going to Brazil a le mérite de détoner dans le tout-venant de la comédie populaire française, qui ressasse des formules usées. On peut en savoir gré à Patrick Mille qui s’est réservé le rôle savoureux d’un agent consulaire bien barré et qui a confié les rôles principaux à de jeunes actrices en devenir –plutôt qu’à des têtes d’affiche- bluffantes de naturel.