Gatsby Le Magnifique

Notes et critiques

  • Internautes(1 avis)2

Synopsis

 

Octobre 1917. A Louisville, la jeune aristocrate Daisy Fay est courtisée par de nombreux officiers. Elle fait alors la connaissance de Jay Gatsby, fils de fermiers qui rêve de faire fortune, et tombe amoureuse de lui. Mais Gatsby est appelé au front, en Europe, et malgré une correspondance régulière, Daisy reprend sa vie extravagante et épouse un riche jeune homme, Tom Buchanan. Le couple s'installe à Long Island, à côté de Nick Carraway, cousin de Daisy. Nick fait la connaissance de Gatsby, revenu aux Etats-Unis et devenu riche. Ignorant tout des rapports entre Gatsby et Daisy, Nick les invite à une réception. Les deux amants renouent. Mais Daisy n'aura pas le courage de quitter Tom, malgré la liaison de son mari avec Myrtle. Mais cette dernière trouve la mort avec la voiture de Gatsby. Son mari, qui veut la venger, abattra Gatsby, présumé coupable. Daisy n'avouera jamais qu'elle est la vraie responsable de l'accident.

Bandes-annonces et photos de Gatsby Le Magnifique

> Toutes les photos

Avis internautes sur Gatsby Le Magnifique

(1) 2
Du point de vue formel, il n'y a que éloges à faire : photographie soyeuse, mise en scène élégante. L'interprétation est sans faille : Redfrodr et Farrow sont magnifiques. Les réserves concernent le fond : trahison ou non du roman de Fitzgerals, le film peine en tous cas à s'élever au dessus du niveau d'une banale love story. Bien habillée, joliment maquillée, la mariée est charmante, elle n'est pas stupéfiante de beauté. Et si tout cela était un peu vain ?
  • 0
  • 0
Sa note : 2.2
traversay | le 20/11/2007 à 23h06 | Signaler un abus
> Tous les avis

Réalisateurs et acteurs de Gatsby Le Magnifique

Cannes live !
  • La Quinzaine des Réalisateurs récompense Noémie Lvovsky, Gael Garcia Bernal et Merzak Allouache Les vainqueurs de la Quinzaine 25/05/2012 - 23h51
  • Robert Pattinson sur les marches ! 25/05/2012 - 20h47
  • Nicole et Clive, la classe ultime 25/05/2012 - 19h12
  • « L’Histoire des US a toujours évité de se confronter au racisme » : rencontre avec le documentariste Ken Burns Rencontre avec Ken Burns 25/05/2012 - 19h07
  • Louise Bourgoin à l'amfAR Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics ! 25/05/2012 - 18h30
> Tout le Festival de Cannes