G.A.L.

G.A.L.

Internautes
5

Moyenne : 5 (1 vote)

Première
1.25

(1 critique)
Presse
2.8125

(4 critiques)
Votre avis

DVD Drame Film policier

L'investigation menée par des journalistes espagnols du quotidien Diaro 16 sur la nature du Groupe antiterroriste de libération (GAL) qui, entre 1983 et 1987, a commis plus d'une trentaine d'attentats contre l'ETA, causant la mort de 27 personnes et en blessant plus de 50 dans le sud de la France, la plupart par erreur.

La version Simple de

G.A.L.

0

G.A.L.

Date de sortie
DVD : 12 novembre 2008
Distributeur:
EuropaCorp
Bandes son:
DD5.1-VODD5.1-VFDD2.0-VODD2.0-VF

Deux journalistes mènent l’enquête sur le GAL. Leur vie bascule lorsqu’ils découvrent qui se cache derrière ce groupuscule. Le duo Natalia Verbeke - José Garcia fonctionne à merveille. Ce dernier prouve une nouvelle fois qu'il a totalement sa place dans des films "sérieux".Leur enquête, angoissante, se laisse suivre avec plaisir mais reste un peu confuse pour le tout venant peu au fait des tenants et aboutissants de ce sujet. GAL a le mérite de soulever des problématiques d’actualité : la lutte anti-terroriste peut-elle tout justifier ?La qualité d'image de cette édition DVD est excellente, les contrastes de couleurs sont particulièrement esthétiques et permettent de rendre à merveille le rythme alerte de ce thriller. Il en va de même pour les quatre pistes son proposées qui sont de bonnes qualité : une version originale espagnole et française, chacune disponible en Dolby Digitale 5.1 et 2.0.Les bonus ne sont pas des plus originaux : un making of et des interviews. Manque cruellement une analyse du film d’un point de vue scénaristique et contextuelle. Les comédiens ont apprécié de tourner ensemble et se congratulent tout au long des entretiens avec humour et légèreté. José Garcia n’oublie pas de faire son show au détriment d’une véritable explication sur la genèse du film et son choix en tant qu’acteur d’y participer.P.J

La version Simple de

G.A.L.

0

G.A.L.

Date de sortie
Blu-ray : 01 janvier 2028

Les critiques de Première

Critique de Premiere (Didier Roth-Bettoni)

Mal connue en France, cette période est racontée ici du point de vue d'un journaliste. Mais ce sujet politique et polémique nécessite un doigté dont est loin de faire preuve Miguel Courtois.

Dernières news sur ce film

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

PREMIÈRE ACTUS