Titre original Friend Request
Date de sortie 23 novembre 2016
Durée 92 mn
Réalisé par Simon VERHOEVEN
Avec Alycia Debnam Carey , William Moseley , Connor Paolo
Scénariste(s) Matthew Ballen, Philip Koch
Distributeur La Belle Company
Année de production 2016
Pays de production ALLEMAGNE
Genre Film d'horreur
Couleur Couleur

Synopsis

Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante.
En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres…

Toutes les séances de Friend Request

Photos de Friend Request

Critiques de Friend Request

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Laura, étudiante en psycho (Alycia Debnam-Carey alias Alicia dans la série Fear the Walking Dead), accepte un jour la demande d'ajout en ami sur Facebook de Marina, une artiste gothique un peu perturbée. Quand elle pète un câble, Laura la vire de ses amis, Marina se suicide et son fantôme met à hanter notre héroïne et ses copains. Ajoutant une grosse dose de fantastique à son pitch de thriller, Friend Request par l'allemand Simon Verhoeven (aucun lien) affaiblit considérablement son ambition et sa portée. Les effets flippants sont aussi faciles que rares et attendus, aucun personnage n'existe, et le film finit par ne rien raconter à force d'incohérences : au départ, c'est une leçon de morale sur "faites gaffe à qui vous ajoutez en amis Facebook", à l'arrivée c'est "les gens différents sont de toutes façons des monstres" (cf. le plan final). Ni fait ni à faire. Unfriendé. Sylvestre Picard