Date de sortie 9 mars 2016
Réalisé par Dominik Moll
Avec François Damiens , Vincent Macaigne , Veerle Baetens
Scénariste(s) Dominik Moll, Gilles Marchand
Distributeur Diaphana
Année de production 2015
Pays de production france
Producteurs Patrick Quinet
Couleur Couleur

Synopsis

Philippe Mars, ingénieur informaticien divorcé, essaye tant bien que mal de mener une vie tranquille, entre un fils collégien devenu subitement végétarien, une fille lycéenne obsédée par la réussite, une sœur artiste peintre aux œuvres terriblement impudiques et une ex-femme qui bosse à la télé... L’irruption accidentelle de Jérôme, un collègue légèrement perturbé, achève de transformer son existence en chaos.

Mais dans un monde qui a perdu la raison, la folie est-elle vraiment si mauvaise conseillère ?

Dernières News

Les sorties ciné de la semaine du 9 mars

Cette semaine au cinéma, Brie Larson protège son fils dans Room, Dominik Moll nous donne Des nouvelles de la planète Mars et Tris poursuit son aventure dans Divergente 3.

10 films attendus à la Berlinale 2016

La 66e Berlinale s’est ouverte aujourd’hui. Demandez le programme !

Critiques

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    On aime bien avoir des nouvelles de Dominik Moll. Le réalisateur ne nous en avait pas donné depuis Le Moine, tentative mal récompensée de film fantastique à l’ancienne. Retour à ses obsessions avec Des nouvelles de la planète Mars qui, sous couvert de chronique intimiste lambda, laisse affleurer une angoisse diffuse et une forme subtile de fantastique domestique. Beaucoup moins dérangeant que Harry, un ami qui vous veut du bien et que Lemming, le nouveau Moll assume sa part de légè- reté bienvenue, sans renoncer au vertige existentiel. Mise en valeur par la folle gestuelle de Vincent Macaigne, la performance en retenue de François Damiens illustre à merveille la dimension « martienne » d’un film qui ne cherche pas à convaincre mais à bousculer