Titre original Fabienne
Date de sortie 27 avril 2011
Réalisé par José Alcala
Avec Catherine Frot , Marie Raynal , Nicolas Giraud
Distributeur AD VITAM
Année de production 2011
Pays de production FR
Genre Thriller

Synopsis

A Sète, Fabienne, Capitaine de police, passe la majeure partie de son temps à traquer les sans-papiers et clandestins de tous horizons. Sa routine policière est perturbée par la mort d’Olga. Un suicide apparemment. Mais Olga était traquée et avait un fils, Ilan. Animée par un sentiment de compassion qui la surprend elle-même, Fabienne part sur les traces de l’enfant.

Critiques de Coup d'éclat

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    La rencontre de ces trois solitudes est l'épine dorsale d'un thriller plus axé sur le malaise social que sur la résolution d'une affaire somme toute banale. C'est du Belvaux dans le texte et dans l'image, dépouillée. Hélas, le personnage de Fabienne sur lequel repose tout le film, n'échappe pas aux stéréotypes : mère envahissante, deuil impossible, vin, chat. Il fallait une Catherine Frot, populaire et familière pour atténuer ce profil chargé. Pas de coup d'éclat au final, mais un petit coup de coeur quand même.

  2. Première
    par Damien Leblanc

    Catherine Frot dans le rôle d'une policière qui entre en résistance contre sa hiérarchie et contre la course aux statistiques, voilà qui a de la gueule sur le papier. Mais, trop timide, Coup d'éclat peine à transformer ses belles intentions en pure matière cinématographique.

Casting de Coup d'éclat

Liliane Rovère
La mère de Fabienne