Invalid Scald ID.

Chapitre 27

Internautes
0

Aucun vote pour le moment

Première
3.75

(2 critiques)
Presse
3.75

(2 critiques)
Votre avis

DVD Drame

Le 8 décembre 1980, Mark Chapman abattait John Lennon de cinq balles. Quelle mystérieuse raison peut pousser un homme apparemment normal à assassiner une légende de la musique, une icône du mouvement pacifiste ? Lors des jours qui ont précédé le drame, l'état mental de Chapman n'a cessé de se dégrader. Déprimé, instable, il s'est peu à peu laissé submerger par ses fantasmes et le dégoût qu'il éprouvait pour son existence banale. C'est finalemment son obsession pour le roman de J.D. Salinger, L'Attrape-coeurs, qui a libéré ses démons, lui a fait perdre pied avec la réalité et l'a conduit à tuer Lennon.

La version Simple de

Chapitre 27

0

Chapitre 27

Date de sortie
DVD : 04 novembre 2008
Distributeur:
Metropolitan
Bandes son:
DD5.1-VODD5.1-VF

Chapitre 27 raconte l’histoire mentale de Mark Chapman, l’assassin de John Lennon, trois jours avant de passer à l’acte. Ce film très lent, où l’on suit les méandres dans lesquels se perd cet homme fasciné par L’Attrape-cœur (le roman de Salinger) , peut en dérouter plus d’un. Dans cette édition DVD, Metropolitan n’a pas été cherché bien loin ses suppléments. Les coulisses du tournage s’avèrent passionnantes quand Jared Leto pourquoi et comment il a fallu qu’il prenne du poids pour ce rôle. Comment ses 20 kilos de plus ont changé sa façon de marcher, de parler, l’image qu’il avait de lui-même. « 20 kilos de douleur et de dégout » avoue-t-il au réalisateur. Expérience qu’il avoue ne plus jamais vouloir réitérer. Cependant, il nous manque tellement de choses dans cette édition ! Un module sur la reconstitution historique, sur le décor, les costumes aurait été un plus évident. Et un documentaire sur le fameux Mark Chapman aurait été le bienvenu afin de démêler la part de réalité et celle de fiction. Claire Fortier-Durand

La version Simple de

Chapitre 27

0

Chapitre 27

Date de sortie
Blu-ray : 01 janvier 2028

Les critiques de Première

Critique de Premiere (Marie Portolano)

C’est l’histoire du tueur de l’une des plus grandes légendes du rock. C’est l’histoire d’une obsession. Supprimer John Lennon.

Critique de Premiere (Mathieu Carratier)

Presque seul en scène, méconnaissable derrière son triple menton, Jared Leto sait qu'il est l'index de Chapitre 27. En choisissant de traumatiser son corps en y ajoutant 30 kilos de viande afin d'incarner littéralement Chapman, l'acteur a annoncé la couleur.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

PREMIÈRE ACTUS